Ces aliments miracles gardent votre cœur en parfaite santé

Ces aliments miracles gardent votre cœur en parfaite santé
© Planète santé

Ces aliments miracles gardent votre cœur en parfaite santé. On vous en dit plus dans nos prochaines lignes.

Exit le mauvais cholestérol ou encore l’hypertension artérielle… Ces aliments miracles gardent votre cœur en parfaite santé. Ce que l’on met dans nos assiettes contribue à nous garder en pleine santé d’où l’importance d’y faire bien attention.

Si vous espérez vivre longtemps, élaborer vos menus et recettes en y répartissant ces 9 ingrédients.

L’avoine et l’orge

Les fibres facilitent énormément le transit. L’avoine et l’orge renferment tous deux, de la bêta-glucane qui a pour objectif de consolider votre système immunitaire.

Trois grammes de bêta-glucanes par jour suffisent. Un bol de flocons d’avoine associé à 2 cuillérées à soupe de son feront parfaitement l’affaire.

Poisson gras 

On pense directement au saumon ou au thon… A mettre dans une salade estivale ou bien cuite avec des légumes à la vapeur. N’oubliez pas non plus les maquereaux, les harengs, les sardines ou encore dans la famille des crustacés ( le homard, les huîtres et les calmars).

Les oméga-3 à longue chaîne sont ainsi capables de réduire les risques d’infarctus de moitié s’ils sont consommés à hauteur de deux fois par semaine.

Margarine.

Préférer la margarine à la pâte à tartiner. Il est bon pour préserver votre cœur, et plus largement votre santé !

Les aliments verts

La salade, la laitue ou la romaine, les épinards sans crème fraîche, le chou frisé, le chou vert comme les bettes sont très riches en antioxydants, en calcium, magnésium et potassium. Les deux premiers jouent un rôle important sur les vaisseaux sanguins.

Fruits secs

Les noix de macadamia tout comme les noisettes possèdent autant d’oméga-3 que les poissons gras mais des acides gras à chaîne courte.

Ceux qui consomment les pistaches ont souvent moins de risque de faire une maladie cardiovasculaire.

Betteraves

Consommée sous forme de jus ou bien dans une salade de crudités, la bétalaïne des betteraves a un effet intéressant sur les maladies chroniques dont notamment dans la réduction des douleurs de l’arthrite.

L’avocat 

L’avocat s’avère très bon pour le cholestérol et le diabète.

L’huile d’olive 

L‘huile d’olive aurait plus d’avantages si on veut rester en bonne santé. Pourquoi ne pas cuisiner davantage avec celle-ci ?

Les légumineuses

Les légumineuses ne doivent pas être mises de côté tant elle contribue à régulariser les pulsations de notre cœur.

Le sel

Cet ingrédient se dissimule souvent dans les produits ultra-transformés. Nous devrions nous en méfier ! Misez sur le citron et le vinaigre.