in

Ces aides de la CAF qui vont augmenter en 2023, découvrez quand vous les percevrez

Ces aides de la CAF qui vont augmenter en 2023, découvrez quand vous les percevrez
Ces aides de la CAF qui vont augmenter en 2023, découvrez quand vous les percevrez !-© AFP

Si vous êtes bénéficiaire des aides de la CAF, vous serez ravi d’apprendre que certaines d’entre elles vont être revalorisées en 2023. En effet, chaque année, la CAF ajuste ses montants pour tenir compte de l’inflation. Cette année, la hausse sera significative, atteignant 5,6% par rapport à l’année précédente (incluant les 4% avancées depuis l’été dernier).

Voici toutes les aides de la CAF qui vont augmenter en 2023, découvrez quand vous les percevrez. Il Est Encore Temps vous donne plus de détails dans les lignes qui suivent.

Ces aides de la CAF qui vont augmenter en 2023, découvrez quand vous les percevrez

Les prestations sociales et familiales, comme le revenu de solidarité active, l’allocation aux adultes handicapés, l’allocation d’éducation pour enfant handicapé, la prime d’activité, les allocations familiales, les primes à la naissance et à l’adoption, l’allocation de rentrée scolaire, la prestation partagée d’éducation de l’enfant et l’allocation journalière de présence parentale, seront toutes concernées par cette revalorisation.

Cependant, le montant de l’aide personnalisée au logement (APL) restera inchangé pour le moment. Toutefois, une augmentation reste probable à la fin de cette année. Pour rappel, l’APL avait bénéficié d’une hausse de 3,5% en juillet dernier.

Si vous vous demandez quand vous percevrez les nouveaux montants, sachez que cela prendra effet durant votre prochain versement.

A quand le versement du nouveau montant ?

Si la revalorisation a été annoncée ce 1er avril, ce n’est qu’à partir du 5 mai prochain que les bénéficiaires commenceront à toucher les nouveaux montants.

Notez que si vous avez signalé un changement de situation, le montant de votre aide sera calculé selon les règles habituelles de la CAF.

Si vous êtes éligible à l’une ou l’autre de ces aides, vous pouvez vous réjouir de cette revalorisation qui devrait vous permettre de bénéficier de quelques euros supplémentaires chaque mois.

Et si vous êtes curieux de connaître le montant exact de votre aide après cette revalorisation, nous vous invitons à lire notre article sur RSA, Prime d’activité, AAH (CAF) : Découvrez pourquoi le montant des aides n’a pas bougé malgré la revalorisation du 1er avril.

Sinon, pour toutes questions de votre part, vous pouvez toujours contacter votre caisse d’allocations familiales.