Ces 6 astuces éliminent efficacement les mauvaises odeurs de votre placard à vêtements. On vous décrypte tout.
Ces 6 astuces éliminent efficacement les mauvaises odeurs de votre placard à vêtements. Entretenir régulièrement ces espaces est essentiel pour préserver votre garde-robe de toutes sortes de bactéries et de moisissures.
Parfois, en ouvrant votre meuble, vous sentez une odeur de renfermé ou de moisi. Aérer votre armoire ne suffit pas pour régler le problème. Il faut un nettoyage en profondeur pour se débarrasser des mauvaises odeurs et des saletés qui s’y trouvent.
Vous pouvez par exemple recourir à des grains de café
Les grains de café sont particulièrement efficaces pour éliminer les senteurs désagréables qui émanent d’un placard fermé. Il a une incroyable capacité pour absorber les mauvaises odeurs qui imprègnent les vêtements et les chaussures.
Pour utiliser les grains de café, plongez-en un peu dans un bol ou dans un sac en tissu. Puis, rangez-les dans le placard et vous verrez la différence !
Avec du sel et des épices
Privés d’aération, ces placards sont souvent en proie aux moisissures, car l’humidité augmente l’odeur de fermeture. Pour ce faire, misez pour un puissant désodorisant fait maison.
Mélangez une poignée de gros sel avec une épice (de l’anis ou quelques clous de girofle) puis mettez-en dans un petit bol en verre dans un coin du placard. Le résultat est impeccable !
Avec du vinaigre et du citron
Videz tout d’abord votre armoire afin d’aérer tous vos vêtements. Ensuite, préparez le mélange en versant une demi-tasse de vinaigre blanc, une demi-tasse d’eau avec du jus d’un demi-citron.
Trempez un chiffon propre dans cette solution et passez-le sur les murs et les étagères de votre placard. Utilisez une éponge si vous avez besoin d’enlever des taches de moisissure. Laissez sécher et remettez-y vos vêtements.
Avec du riz
Les grains de riz s’avèrent aussi très utiles pour éliminer l’odeur de moisissure de votre placard. Le riz absorbe rapidement l’humidité. Placer un récipient avec une petite quantité de riz dans un coin du placard.
Changez les grains de temps en temps.
Avec des huiles essentielles
Les huiles essentielles constituent l’astuce imbattable pour éviter les odeurs désagréables dans le placard.
Choisissez votre huile essentielle préférée (lavande, jasmin, citronnelle, eucalyptus, etc.). Prenez 2 ou 3 boules de coton et versez-y quelques gouttes de cette huile essentielle. Étalez le coton parfumé à l’intérieur du placard et laissez le parfum faire son effet.
Avec du Savon de Marseille
Le savon de Marseille reste également l’un des remèdes maison longtemps adopté par nos aïeuls pour empêcher les tiroirs et les armoires de sentir mauvais. Déposez une poignée de savon à l’intérieur, soit dans un sac en tissu, ou directement au fond de l’armoire.