in

Ces 5 plantes fonctionnent pour chasser les araignées, les moustiques et les fourmis dans la maison

Ces 5 plantes fonctionnent pour chasser les araignées les moustiques et les fourmis dans la maison
© PIXABAY MANOMANO

Ces 5 plantes fonctionnent pour chasser les araignées, les moustiques et les fourmis dans la maison… Découvrez-les au plus vite !

Certains insectes sont vraisemblablement ravageurs pour les végétaux. Le saviez-vous que certaines plantes peuvent agir comme des véritables répulsifs pour vous en débarrasser ? Ces 5 plantes fonctionnent pour chasser les araignées, les moustiques et les fourmis dans la maison.

La citronnelle

La citronnelle est très efficace pour éloigner les araignées, les moustiques et les fourmis. Elle doit ses propriétés répulsives à sa forte odeur que les insectes ne supportent pas.

Placez-les à proximité des lieux d’entrée de la maison ( porte, fenêtres, endroits ensoleillés) pour repousser les insectes envahisseurs.

La lavande

Grâce à son odeur, la lavande permet également de lutter contre la présence d’insectes comme les puces, les mouches, les moustiques ou encore les mites.

La menthe

La menthe éloigne aussi bien les fourmis, les moustiques que les pucerons. Plantez-la en pot et boucher le trou de drainage afin de profiter au maximum de ces propriétés répulsives.

La ciboulette

La ciboulette est connue pour être un insectifuge biologique efficace qui éloigne les petites bêtes nuisibles tels que les fourmis, les scarabées japonais ou encore les pucerons.

Le basilic

Le basilic est aussi idéal pour éloigner les moustiques. Son odeur citronnée agit comme un insecticide naturel. Cette plante aromatique a besoin d’ombre pour s’épanouir.

Si les plantes sus-citées sont réputées comme étant redoutables pour faire éloigner les insectes, il faut aussi savoir qu’une autre espèce végétale est connue pour ses propriétés anti-moustiques.

Cette dernière peut prévenir les piqûres d’insectes si fréquentes durant la saison estivale. Cela vous évitera de recouri aux moustiquaires !

Le romarin

Le romarin connu pour être très bon pour la santé, lutte également contre la prolifération de moustiques au sein de votre jardin. Si vous voulez l’utiliser, mettez quelques brins sur des charbons ardents que vous aurez fait brûler sur votre barbecue. Il agira comme un anti-moustique naturel et redoutable.

Aussi, si vous désirez chasser les insectes rampants et volants, vous n’avez pas besoin d’un insecticide industriel pour protéger vos plantes de ces bêtes nuisibles.

Ces plantes évitent à la fois l’invasion ainsi que la présence de ces insectes ravageurs dans vos plantations !