in

Ces 5 plantes assainissent la maison et dépolluent l’air !

Ces 5 plantes assainissent la maison et dépolluent lair !
© Doctissimo

Ces 5 plantes assainissent la maison et dépolluent l’air ! Il faut absolument l’avoir chez soi. On vous décrypte tout dans cet article.

Des polluants chimiques, on en retrouve partout. Ils altèrent la qualité de l’air que nous respirons. Ils nuisent à l’environnement et affaiblissent notre santé. Le saviez-vous que les plantes s’avèrent indispensables pour y remédier. Ces 5 plantes assainissent la maison et dépolluent l’air !

Pour purifier l’air intérieur, beaucoup de personnes optent pour des déshumidificateurs ou encore des diffuseurs. La rédaction d’Il est encore temps vous propose de se tourner vers les bienfaits des plantes dépolluantes pour votre intérieur.

1- L’Aloe Vera

Cette plante grasse permettrait de booster le système immunitaire. Mais ce n’est pas tout ! L’Aloe Vera connu également par son autre appellation “plante de l’immortalité” permet aussi de réguler l’humidité et d’assainir l’air intérieur.

Si donc vous avez envie de purifier l’air chez vous, placer l’Aloe Vera dans les endroits humides de la maison.

2- Le lierre anglais pour assainir l’air de votre maison

Grâce à ses vertus dépolluantes, le lierre anglais est réputé pour absorber l’excès d’humidité. Il dépollue également différentes pièces de votre maison.

3- L’épée de Saint Georges ou langue de belle-mère

La sansevieria trivasciata connu aussi sous le nom de l’épée de Saint-Georges ou plus communément, langue de belle-mère est une plante dépolluante très prisée.

De plus, elle ne demande pas beaucoup de soins. Elle ne doit être arrosée qu’une fois par semaine lorsque le terreau est sec.

Garder ce végétal à proximité d’une fenêtre exposée à la luminosité directe pour qu’elle puisse s’épanouir.

4- Le Jasmin pour un air sain

Le jasmin, cette plante ornementale permet également de lutter contre la pollution et d’avoir un air sain à la maison.

5- La lavande

Vous pouvez aussi choisir la lavande pour lutter contre la pollution. Non seulement, ces plantes d’intérieur vous font bénéficier de son odeur agréable mais aussi, de ses propriétés assainissantes.

Déposer votre lavande dans un pot et entretenez-le bien dans votre maison pour s’assurer de respirer un air frais et sain. Vous n’aurez qu’à reproduire les conditions de son habitat naturel pour qu’elle puisse pousser.