Une de ces pièces traîne peut-être dans votre porte-monnaie. Elles peuvent rendre riche. Ces 5 pièces de 1 euro coûtent une vraie fortune !
Ces 5 pièces de 1 euro coûtent une vraie fortune ! La rédaction d’Il est encore temps vous décrypte tout. Et si vous disposez de ces pièces rares chez vous ? Qui sait !
Vérifiez quand même car on ne sait jamais… Une chose est sûre, elles vont pouvoir soulager vos budgets. A l’approche des festivités, avoir une bonne surprise, ce n’est pas de refus !
Ces critères qu’il faut considérer pour évaluer le prix des pièces d’un euro.
Ces cinq pièces d’un euro peuvent vous faire réaliser une jolie plus-value. Pour déterminer la valeur d’une pièce d’un euro, certaines règles sont à connaître.
Moins il y a d’exemplaires sur le marché, plus la pièce a une valeur forte. Outre leur rareté, l’état et la qualité de la pièce sont également des critères à prendre en compte. La demande des collectionneurs doit aussi, être considérée.
Plusieurs pièces d’1 euro coûtent beaucoup plus que leur valeur initiale. Les pièces de deux euros sont également concernées. Comme le cas de la pièce commémorative de deux euros avec un symbole du Vatican pour la 20e Journée mondiale de la jeunesse. Diffusée en 2005, elle peut se revendre à 220 euros !
Voici le Top 5 des pièces d’un euro qui peuvent vous rendre riches.
À part quelques collections inédites, les pièces d’un euro peuvent atteindre deux à cinq euros en cas de revente. Certaines pièces comme celles venant du Portugal ou de la Grèce, réalisées en 2002 et 2003, ont par exemple doublé de valeur au cours de ces dernières années.
Les pièces monégasques frappées en 2002, 2003, 2004 ou 2007 représentent plus de vingt euros. Celle de 2006 peut être vendue à plus de 115 euros ! Celles diffusées en 2011 peuvent se vendre à plus de 150 euros.
Les pièces créées en 2003 venant du minuscule État de Saint-Marin, en Italie, près de Rimini, se vendent entre 15 et 20 euros. Les éditions de 2002 à 2004 vous fera pas moins de cinquante euros !
La moindre usure ou rayure peut faire diminuer sa valeur. D’où l’intérêt de bien en prendre soin. Pour plus d’informations, surfez sur le web. Vous pouvez aussi contacter un spécialiste dans le domaine pour une évaluation précise.