in ,

Ces 5 ingrédients éliminent les taches tenaces de vos vêtements

Ces 5 ingrédients éliminent les taches tenaces de vos vêtements
© Shutterstock

Ces 5 ingrédients éliminent les taches tenaces de vos vêtements. On vous explique tout dans nos prochaines lignes.

Parfois, les détachants les plus chers et les plus récurrents ne nous apportent pas l’effet escompté, des produits naturels peuvent au contraire, faire la différence en termes de rapidité et d’efficacité. Ces 5 ingrédients éliminent les taches tenaces de vos vêtements.

Voici l’ingrédient naturel star pour se débarrasser des taches tenaces sur vos vêtements.

Le bicarbonate de soude pour un linge éclatant, sans taches. En plus de son pouvoir désodorisant, cette poudre blanche s’impose aussi comme un nettoyant des plus efficaces.

Faites-le dissoudre à raison d’une tasse dans une bassine d’eau chaude. Ensuite, laissez-y tremper vos vêtements, draps et textiles durant 30 minutes. Passer au lavage en machine en actionnant un cycle habituel de lavage.

Les autres ingrédients qui éliminent efficacement les taches tenaces sur votre ligne.

D’autres produits provenant de vos placards peuvent aussi faire office de nettoyants et de détachants hors pair.

La fécule de maïs s’avère tout aussi bien idéale pour éliminer les taches les plus tenaces. Ce détachant rivalise bien avec le bicarbonate de soude.

Si donc, vous remarquez la présence de taches grasses sur vos vêtements, draps, serviettes Saupoudrez-en sur la zone tachée et laisser reposer toute la nuit. Le lendemain, rincer avant de passer vos articles en machine.

Le jus de citron est également recommandé pour détacher le linge. Il est excellent pour blanchir les textiles tout en les parant d’une odeur des plus agréables.

Pour traiter localement les taches, absorbez-les en tapotant le tissu avec une éponge imbibée de jus d’agrume sans frotter.

Du savon noir liquide pour enlever les taches du linge, notamment les taches de sueur. Et si celles-ci sont particulièrement apparentes, ajoutez une dose d’eau oxygénée au savon liquide.

Faites un mélange composé d’une part de savon noir liquide et de deux parts de peroxyde d’hydrogène. Passez au lavage en machine et le tour est joué.

On n’y pense pas forcément mais le bain de bouche est tout aussi parfait pour se débarrasser des taches sur nos vêtements. Et pourtant, c’est possible.

Ajoutez un verre de bain de bouche à base d’alcool dans le cycle de lavage habituel, pour éliminer les saletés et bactéries.

Alternativement, ajouter une demi-tasse au cycle de rinçage. Le tambour de la machine à laver peut lui aussi profiter du pouvoir nettoyant de votre bain de bouche.