in ,

Ces 5 fruits miracles réduisent le mauvais cholestérol et débouchent les artères

Ces 5 fruits miracles réduisent le mauvais cholestérol et débouchent les artères
© Notre temps

Ces 5 fruits miracles réduisent le mauvais cholestérol et débouchent les artères. Découvrez-les vite et intégrez-les dans votre alimentation.

L’alimentation tient une place capitale dans l’entretien de notre organisme. Dans ce sens, ces 5 fruits miracles réduisent le mauvais cholestérol et débouchent les artères. Les voici.

Le point sur le cholestérol.

Le mauvais cholestérol doit tout de même être pris au sérieux puisqu’il peut avoir des conséquences assez dramatiques sur la santé cardiovasculaire.

Les personnes qui en souffrent risquent à long terme de développer un infarctus du myocarde, un accident vasculaire cérébral ou encore de l’artérite des membres inférieurs.

En jouant sur notre alimentation, on peut éviter le LDL cholestérol au profit du HDL ou bon cholestérol. Le taux de cholestérol LDL ne doit en effet pas dépasser les 1,6 g par litre de sang. Celui du HDL quant à lui, doit être supérieur à 0,35 g par litre de sang. Aussi, le cholestérol total doit rester inférieur à 2 g/l.

Le cholestérol est un lipide qui compose et maintient la structure des membranes des cellules de notre corps et joue un rôle dans la synthèse de certaines hormones”, indique la Fédération Française de Cardiologie.

Deux protéines permettant leur transport dans le sang dont les lipoprotéines de haute densité (HDL) et les lipoprotéines de faible densité (LDL).

Les premières empêchent la formation de plaques d’athérosclérose au niveau de la paroi artérielle tout en favorisant l’élimination de tout excès de cholestérol par le foie, contrairement aux secondes.

Et c’est ainsi que notre alimentation trouve tout son intérêt. Aussi, faites le plein de fruits et légumes riches en fibres.

Nous allons ici vous donner le Top 5 des fruits qui peuvent réduire le mauvais cholestérol.

1- L’avocat

L’avocat contrôle le niveau de votre cholestérol de par ses graisses mono-insaturées. Ces derniers sont très bons pour la zone cardiaque. Elles diminuent également les lipides dans le sang.

Un demi-avocat par jour suffit pour améliorer votre taux de cholestérol en seulement quatre semaines.

2- Le pamplemousse rouge

Un autre fruit qui permet aussi de réduire votre taux de cholestérol est le pamplemousse rouge. Les antioxydants qu’il renferme contribuent à protéger le coeur.

Un demi-portion de pamplemousse rouge devra donc être intégré à votre routine du petit-déjeuner de tous les jours pour espérer ses effets.

3- Le jus d’orange

Grâce aux stérols, les oranges vont également limiter le taux de cholestérol global, et tout particulièrement le LDL Cholestérol car ces molécules aident le bon cholestérol HDL à se maintenir.

Un verre de jus d’orange chaque jour pendant plusieurs mois vous surprendra lors de vos prochaines prises de sang.

4- Les fruits rouges

Les fraises, les raisins rouges, les myrtilles, les cerises ou les baies ont le pouvoir de faire diminuer le taux du mauvais cholestérol.

Leurs propriétés antioxydantes est bon pour la santé cardiaque. Lorsque leur saison vienne, essayez d’en consommer une quinzaine chaque jour.

5- Les pommes

La pectine et les polyphénols de la pomme participent à réduire votre taux de cholestérol, et par conséquent, les problèmes vasculaires ou cardiaques.