in ,

Ces 5 condiments sont très mauvais pour la santé

Ces 5 condiments sont très mauvais pour la santé
© iStock

Si les nombreux condiments apportent du peps à nos plats, ils ne sont pas comme nous le rappelle Raphaël Gruman dans Medisite, pas toujours très bons pour notre santé. Pensez à les consommer avec modération. Ces 5 condiments sont très mauvais pour la santé.

Lorsqu’on est à table, on est toujours tenté d’ajouter un condiment dans son plat en vue de relever le goût des aliments. Certains d’entre eux sont à éviter, tant ils sont riches en sodium, en lipides, ou encore en sucre. Ces 5 condiments sont très mauvais pour la santé. Découvrez lesquels.

1- La Mayonnaise

Le saviez-vous que la mayonnaise que vous appréciez tant est une véritable bombe calorique ? Elle peut contenir jusqu’à 800 calories pour seulement 100g.

Difficile à croire, dites-vous ! Sauf que c’est bien le cas. Pensez à deux fois lorsque vous vous laissez succomber à de la mayonnaise.

Il est largement recommandé d’opter pour le ketchup. Pour informations, il n’apporte qu’environ 100 calories pour 100 grammes.

2- La moutarde au miel

On retrouve également dans le lot, la moutarde de miel, très prisée des amateurs de grillades. Le hic, c’est que ce condiment est très riche en sucres.

Choisissez à la place de la moutarde traditionnelle, beaucoup moins calorique, en sachant que les fortes sont moins grasses.

3- La fameuse sauce barbecue

Certes, le goût fumé de la sauce barbecue s’accorde parfaitement avec des viandes grillées. Là encore, la meilleure option reste la moutarde. La raison ? Cet assaisonnement de couleur brune a une forte teneur en glucides et en sodium.

4- La vinaigrette industrielle

Parmi la liste des condiments à éviter, se trouve la vinaigrette industrielle. En plus d’être riche en lipides, elle renferme plusieurs additifs alimentaires. Pour accompagner une salade, tournez-vous plutôt vers la vinaigrette maison.

5-Le pesto

En dernier, vient le pesto. Il gâte peut-être nos papilles lorsqu’il est mélangé à une bonne plâtrée de pâtes, sinon, n’omettez pas que cette sauce italienne à base de basilic et d’huile d’olive s’avère très riche en matières grasses.

Le pesto apporte pas moins de 500 calories pour 100 g.