in ,

Ces 5 appareils électroménagers désignent + de 50% de votre facture d’électricité

ces-5-appareils-electromenagers-designent-de-50-de-votre-facture-delectricite

Choisir les appareils électroménagers les plus économiques pour vos besoins peut vous faire économiser de l’énergie et de l’argent sur votre facture. Cependant, certains articles ménagers courants consomment plus d’énergie que d’autres. Voyons lesquels !

Appareils électroménagers humides et froids

Les machines à laver, les lave-vaisselle et les sèche-linge arrivent en tête de liste, représentant 14 % d’une facture d’électricité typique. En effet, la puissance nécessaire pour chauffer l’eau qu’ils utilisent augmente la consommation, ce qui en fait des appareils énergivores. En revanche, en choisissant activement de laver vos vêtements à une température plus basse, vous pouvez réduire votre consommation d’énergie. Surtout, évitez de laver des demi-charges pour économiser l’eau. Il en va de même pour votre lave-vaisselle. Si vous avez un paramètre Éco, utilisez-le et attendez que le lave-vaisselle soit plein pour le déclencher.

En outre, les réfrigérateurs et les congélateurs représentent également près de 13 % des factures d’électricité d’un foyer moyen. Grâce à leur nature, ces appareils doivent être allumés en permanence. Par conséquent, ils consomment toujours de l’énergie pour maintenir une température constante. Ils sont aussi parmi les appareils les plus durables de notre maison. En effet, le réfrigérateur-congélateur typique a une durée de vie de 17 ans ! Avec 24 heures de fonctionnement et une durée de vie de 17 ans, investir dans des appareils économes en énergie semble donc rentable. Alors, la prochaine fois que vous magasinez pour un nouveau réfrigérateur ou congélateur, pensez au plus petit qui répond à vos besoins et au meilleur qui soit abordable.

Électronique grand public

Avec notre dépendance croissante à l’égard de l’électronique grand public ces jours-ci, des ordinateurs portables aux téléviseurs en passant par les consoles de jeux, ce n’est pas étonnant qu’ils soient à la troisième place, représentant environ 6 % de nos factures d’électricité. Cela dit, certains vieux conseils devront toujours s’appliquer. En effet, n’oubliez pas d’éteindre vos appareils tant que vous le pouvez, même ceux qui sont en veille.

Lors de l’achat d’un nouveau téléviseur, recherchez celui qui est le plus économe en énergie que vous puissiez vous permettre. Par exemple, choisissez un écran de plus petite taille pour réduire les coûts de fonctionnement.

Éclairage et cuisine

Situé juste derrière vos appareils électroniques, l’éclairage représente approximativement 5 % des factures d’électricité totales d’une maison moyenne. Vous pouvez réduire la consommation d’énergie en remplaçant les lampes halogènes par des LED. D’ailleurs, ces dernières sont disponibles dans une variété de nuances, du froid au chaud, vous permettant de créer l’effet d’éclairage dont vous avez besoin pour votre maison.

Remplacer toutes les ampoules par des LED coûterait au ménage moyen environ 160 £, ce qui permettrait d’économiser environ 65 £ par an sur la facture. Autre conseil : éteignez les lumières lorsque vous ne les utilisez pas ou lorsque vous quittez la pièce. En fait, cela vous permet d’économiser approximativement 25 £ par an sur vos factures d’énergie.

Enfin, vos habitudes culinaires pèsent trop sur vos factures d’électricité ? En général, près de 4 % de votre facture d’énergie est consacrée à l’utilisation d’appareils de cuisine tels que des cuisinières, des fours, des bouilloires et des micro-ondes. Notez que ces derniers cuisent plus efficacement qu’un four. En effet, elles ne chauffent que les aliments et non l’espace intérieur. Par ailleurs, économisez 13 £ par an sur votre facture d’électricité en évitant de trop remplir votre bouilloire.