in

Ces 4 plantes portent malheur et sont sources de problèmes

Ces 4 plantes portent malheur et sont sources de problèmes
© Journal des Femmes

Ces 4 plantes portent malheur et sont sources de problèmes. Si vous en avez chez vous, dépêchez-vous de vous en débarrasser !

Le saviez-vous que ces 4 plantes portent malheur et sont sources de problèmes ? Faites attention lorsque vous ornez votre maison de ces plantes d’intérieur ! Elles ne sont pas toutes bonnes à installer chez soi, selon le Feng Shui.

Certaines fleurs risquent de perturber votre vie, entraîner des problèmes relationnels et vous nuire. Mieux vaut s’en éloigner le plus possible !

Le figuier

Selon certaines croyances et légendes urbaines, le figuier porterait malheur. Cette plante aurait tendance à attirer les disputes, les tensions ainsi que les querelles à la maison.

Les œillets

Les œillets sont entourés de mythes et de superstitions. Aussi, pour éviter de conjurer le sort et s’éloigner le plus des évènements tristes, miser sur une autre plante plus joyeuse !

La langue de la belle-mère

Si la langue de belle-mère est très facile à entretenir, cette plante très populaire est à éviter à la maison. Elle est non seulement toxique pour les bambins et les animaux, mais attire également la malchance.

Les cactus

Le cactus serait très favorable au stress, à l’anxiété et à la colère. Ses épines absorberaient toutes les mauvaises énergies dans l’air.

Certaines croyances laissent entendre que le cactus ne favorise pas les relations amoureuses. Jeunes femmes célibataires, tenez-vous le plus éloignés possible de cette plante. L’enjeu est majeur !

Gardez-le de préférence en extérieur dans une terrasse ou un patio.

Le bonsaï

Le bonsaï fait également partie des fleurs à ne pas conserver à la maison. Installez-le plutôt dans le jardin ou sur le balcon, car ses fleurs rouges attirent la pauvreté et les mauvais présages pour le propriétaire de la maison.

C’est pourquoi les Asiatiques préfèrent les mettre généralement à l’extérieur. Sujette aux maladies, il serait plus sage de ne pas la garder en intérieur.

Sinon, vous pouvez harmoniser vos espaces en y intégrant de très belles plantes. A savoir les fougères, les gerberas, les lys de la paix ou encore les palmiers qui vont non seulement, embellir votre maison mais aussi, ramener de très bonnes énergies à l’intérieur.