in ,

Ces 4 plantes attirent l’argent dans votre maison, d’après le Feng Shui

Ces 4 plantes attirent largent dans votre maison daprès le Feng Shui
© Morocco

Envie de faire fortune ? Voici ce qui pourrait vous porter chance. Ces 4 plantes attirent l’argent dans votre maison, d’après le Feng Shui.

Qui aurait cru que certaines plantes puissent contribuer à vous porter plus de chance ? Pour ceux ou celles qui espèrent prospérer cette année, pourquoi ne pas essayer l’une ou l’autre de ces végétaux ? Ces 4 plantes attirent l’argent dans votre maison, d’après le Feng Shui !

1- Pilea peperomioides

Le pilea peperomioides, cette plante succulente est réputée dans la culture chinoise pour attirer la fortune ainsi que de l’énergie positive dans les maisons. De plus, elle est très facile d’entretien et convient parfaitement à ceux ou celles qui n’ont pas la main verte.

Cette plante subtropicale apprécie une exposition lumineuse, mais sans soleil direct afin de ne pas brûler son feuillage. Le pilea craint le gel et le froid. Arrosez-le tous les 10 jours en hiver, et 2 fois par semaine en été.

Ne pas garder l’eau stagnante dans le cache-pot ou la soucoupe, pour éviter de pourrir les racines. Si vous cherchez à stimuler sa croissance, fertilisez-le avec un engrais spécial plante d’intérieur au printemps ainsi qu’en été. Rempotez votre plante dès qu’il le faut.

2- Pachira aquatica

Le pachira aquatica, connu également par son autre nom, le châtaignier de Guyane est une plante vivace au feuillage persistant et très décoratif. Ces 5 branches sont tressées, symbole en Chine de la réussite financière.

Les feuilles du pachira ou de l’arbre à argent permettent comme son nom l’indique et selon les croyances populaires chinoises, de capturer la fortune et le bonheur qui sont gardés dans son tronc.

Il nécessite un emplacement lumineux mais attention, pas d’exposition directe aux rayons de soleil. Protégez-les des courants d’air et des sources de chaleur. Étant une plante tropicale, le pachira apprécie l’humidité.

Brumisez son feuillage de façon régulière, et arrosez-le dès que le sol devient sec. Placer des billes d’argile au fond du pot afin de favoriser le drainage.

Un apport en engrais une fois par mois est recommandé pour booster la croissance de votre plante. Evitez de fertiliser votre plante durant la période de repos végétatif.

3- Crassula ouata

Le crassula ovata encore appelé arbre de jade peut selon le Feng Shui, apporter de l’abondance, de la prospérité et beaucoup de chance.

Pour que votre crassula ovata attire l’argent, placez-le à l’entrée principale de la maison, du côté droit. Elle devrait selon les croyances, être dirigée du côté Nord. Pensez aussi à glisser quelques pièces dans le terreau.

Cette plante grasse ne demande pas beaucoup d’arrosage. Il apprécie la lumière indirecte du soleil. Privilégiez une exposition à mi-ombre. Pour stimuler sa floraison, choisissez un engrais azoté.

4- Lucky bambou 

Selon le Feng Shui, le lucky bambou vous attire la fortune, le bonheur, la prospérité ainsi que la chance. Lorsqu’elle est composée précisément de 7 tiges, il apporterait la richesse. 8 tiges, on parle plutôt de prospérité.

Facile d’entretien, le lucky bambou aime l’humidité et l’exposition à la lumière indirecte du soleil. Lorsque ses feuilles commencent à jaunir, pensez à la fertiliser avec un engrais liquide. Assurez-vous qu’il développe ses racines dans l’eau avant qu’il ne soit planté en pot.