in

Ces 3 caissières d’un supermarché allégeaient la facture de leurs proches de plusieurs centaines d’euros

Ces 3 caissières dun supermarché allégeaient la facture de leurs proches de plusieurs centaines deuros
Ces 3 caissières d'un supermarché allégeaient la facture de leurs proches de plusieurs centaines d'euros !- © iStock

Les fraudes commises en supermarché sont devenues monnaie courante. Trois caissières vont bientôt être entendues devant le tribunal pour vol aggravé. On vous raconte toute l’histoire.

Ces 3 caissières d’un supermarché du Pas-de-Calais allégeaient la facture de leurs proches de plusieurs centaines d’euros. Elles étaient âgées de 25 à 35 ans et travaillaient à Loos-en-Gohelle.

Ces 3 caissières d’un supermarché allégeaient la facture de leurs proches lors du passage en caisse, plusieurs personnes ont en bénéficié !

Elles avaient pris l’habitude de faire des fleurs à leurs proches à chaque fois que ces derniers passaient en caisse.

Pour passer inaperçues, elles faisaient mine de passer les codes-barres des articles qui remplissaient les caddies, mais en vérité, elles cachaient « discrètement » les codes-barres lors du passage en caisse.

Avec tous les bips des autres caisses, confie une source, il est « quasi impossible de s’en rendre compte ».

Des courses d’une valeur de 1.000 euros n’auraient été facturées qu’en moyenne une centaine. On en trouvait des produits de toutes sortes. A savoir des jeux vidéo, des produits alimentaires, de l’électroménager.

« On n’avait pas conscience que ça allait prendre une aussi grande ampleur » !

Certains des proches passaient jusqu’à trois chariots. Le préjudice est estimé à plusieurs dizaines de milliers d’euros. « On n’avait pas conscience que ça allait prendre une telle ampleur« , avoue la direction d’Intermarché.

En analysant durant deux mois et demi, les images de vidéosurveillance des lieux ainsi que les relevés bancaires, les policiers se sont rendus compte d’un énorme trou dans les caisses ; puisque celles-ci n’avaient effectivement jamais été mises au jour jusqu’alors.

Selon nos confrères de La Voix du Nord, ce sont pas moins d’une vingtaine de personnes qui ont en profité au total. Un restaurateur lensois aurait également bénéficié de cette fraude organisée.

Les trois caissières impliquées sont accusées de vol aggravé, et devraient être entendues devant le tribunal dans les semaines qui viennent. Les protagonistes pourraient eux, être jugés pour recel de vol.

Les trois femmes se connaissaient déjà. Deux d’entre elles étaient des meilleures amies, et la troisième, leur voisine.

C’est en octobre dernier que leur grosse escroquerie a été levée au grand jour lorsque l’une d’elles a rouvert sa caisse pour faire passer un proche.

Lorsqu’il lui a été demandé de vérifier sa caisse en comparant la valeur du chariot, la direction avait remarqué quelque chose qui n’allait pas.

La jeune femme n’a pas tardée à avouer leur combine. Elle a au passage, dénoncé ses deux autres collègues. Elles ont aussitôt été licenciées pour faute grave.