in

Ces 2 boissons vous donnent 10 ans de plus d’espérance de vie !

Ces 2 boissons vous donnent 10 ans de plus despérance de vie !
© Santé blog

Ces 2 boissons vous donnent 10 ans de plus d’espérance de vie ! N’attendez pas pour les découvrir au plus vite !

L’alimentation a toujours joué un rôle très important dans notre quotidien et dans le maintien de notre santé. Ces 2 boissons vous donnent 10 ans de plus d’espérance de vie !

Quelles sont ces 2 boissons qui vous allongent l’espérance de vie de 10 ans ?

Il faut savoir que nos habitudes alimentaires ont un impact majeur sur notre santé. Nous allons nous intéresser notamment sur les 2 boissons connues pour allonger l’espérance de vie.

A savoir l’huile d’olive et le vin rouge. Vous aimerez certainement connaître comment les utiliser pour jouir d’une longévité.

Une étude américaine révélée par l’American Journal off Clinical Nutrition, indique qu’un régime méditerranéen vous garantit une bonne espérance de vie. Pour ce faire, nous allons nous étaler de long en large sur l’huile d’olive extra vierge et le vin rouge.

Quels sont les atouts du vin rouge et de l’huile d’olive extra-vierge ?

Ces 2 boissons possèdent une teneur élevée en polyphénols aux propriétés anti-inflammatoire et antioxydante.

L’un de ces polyphénols dont l’hydroxytyrosol est le plus important d’entre tous. Ce dernier permet de réduire considérablement le risque de développer des maladies cardiaques et cardio-vasculaires.

D’après une étude menée par les chercheurs de l’étude PREDIMED sur 1851échantillons d’urine, cet élément permettait de réduire le risque de développer des AVC, ou des maladies cardio-vasculaires. Le risque de développer ces maladies se trouve réduit de 56 %.

Selon encore la même étude, les participants à l’étude vivraient jusqu’à 10 ans de plus après l’âge de 65 ans. 

Parmi ces 10 années d’espérance de vie, on retrouve une moyenne de 6 années sans subir de problèmes de santés et de problèmes cardiaques.

Ces boissons doivent ainsi être consommées de manière régulière et modérée, sachant que le vin rouge est une boisson alcoolisée.

L’huile d’olive extra vierge est un acide gras permettant aux molécules de mieux pénétrer dans le sang.

Sans plus attendre, adoptez ce régime méditerranéen. Commencer par inclure régulièrement, mais modérément ces deux boissons pour préserver votre santé à long terme !

Ne ratez pas aucun de nos articles… Et restez connectés !