in

Ces 2 banques françaises ont totalement disparu du marché ce début d’année…

Ces 2 banques françaises ont totalement disparu du marché ce début dannée...
Ces 2 banques françaises ont totalement disparu du marché ce début d’année... !- © PIXABAY

Les deux établissements en question faisaient tous les deux partie du paysage bancaire local. Pourquoi ont-ils tout bonnement disparus des radars ? Il Est Encore Temps vous donne plus de détails à ce sujet.

Dans le cadre de la fusion de la Société Générale avec le Crédit du Nord, deux enseignes ont malencontreusement fait les frais de la fusion. 2 banques françaises ont totalement disparu du marché depuis ce début 2023. Les voici.

11 nouvelles marques ont été créées.

11 nouvelles marques ont été créées. Elles sont composées d’un pavillon commun – SG – suivi d’une dénomination régionale. Cette dernière sera cette fois « incarnée par un logo rouge et noir, les couleurs de la Société Générale. Adieu, donc, l’étoile bleue du Crédit du Nord ».

A savoir SG Société Générale en Ile-de-France et en Corse (dont le siège est à Paris) ; SG Crédit du Nord (dont le siège est à Lille) ; SG Grand-Est (dans le siège est à Strasbourg) ; SG Tarneaud (dont le siège est à Limoges) ; SG Grand-Ouest (dont le siège est à Rennes) ;

SG Laydernier (dont le siège est à Annecy) ; SG Sud-Ouest (dont le siège est à Bordeaux) ; SG Courtois (dont le siège est à Toulouse) ; SG SMC (dont le siège est à Marseille) et enfin SG Auvergne Rhône Alpes (dont le siège est à Lyon).

Ce nouveau maillage a toutefois permis de conserver la trace des marques régionales historiques du groupe bancaire.

A savoir cette fois le Crédit du Nord, la Banque Tarneaud (Centre), la Banque Laydernier (Savoie), la Banque Courtois (Occitanie) ou encore la Société Marseillaise de Crédit (SMC) dans le Sud-Est.

Ces 2 banques françaises ont totalement disparu

Deux marques historiques vont toutefois disparaître. Elles n’ont pas été retenues par la Société Générale car elles ont été considérées comme étant trop confidentielles.

Il s’agit des banques Kolb (dont le siège est à Nancy) et Nuger (dont le siège est à Clermont-Ferrand), implantés respectivement dans les Vosges et en Auvergne.

« Elles s’effaceront sous l’identité commune SG Grand-Est et SG Auvergne-Rhône-Alpes », rapporte le site agefi.fr.