La nourriture saine et équilibrée reste très déterminante pour la santé de chaque être humain. Ces 12 aliments à consommer absolument pour vivre plus longtemps, selon une récente étude.
La nature nous offre les nourritures suffisantes pour assurer les besoins de notre organisme. Pour jouir de tous ses bienfaits et connaître leurs apports respectifs, il est nécessaire de les distinguer. Ces 12 aliments à consommer absolument pour vivre plus longtemps, selon une récente étude.
Les fruits et légumes
Très riche en vitamines et fibres, les fruits et légumes, des antioxydants naturels, constituent un allié important pour la longévité de l’Homme. Les nutritionnistes conseillent de manger 02 fruits et 03 légumes par jour.
L’avocat
L’avocat, très riche en « bon gras » mais aussi en fibres, est classifié par les spécialistes comme étant un aliment miracle pour la santé. Excellent coupe-fin pour ceux qui sont en régime, ce type de fruit aide à lutter contre le mauvais cholestérol. Très bon pour le cœur, l’avocat est aussi un anticancéreux et anti-inflammatoire naturel.
La noix de coco
Contrairement à l’assertion générale, la noix de coco est tout à fait compatible au régime des diabétiques ainsi qu’aux individus qui ont du cholestérol.
Avec son index glycémique bas, ce fruit évite, en effet, les pics de glycémie. Grâce à ses acides gras saturés, elle réduit par ailleurs le taux de cholestérol. La noix de coco protégerait, selon certaines études, du cancer du côlon.
Le chocolat noir
Grâce à ses polyphénols, le chocolat noir qui est, en soi, un excellent antioxydant, permet à notre organisme de combattre les radicaux libres et le vieillissement des cellules.
Sa grande teneur en magnésium lui vaut le qualificatif d’aliment antidépresseur. Le chocolat noir (100 %) réduit également le risque de certains cancers ainsi que les maladies cardiovasculaires.
L’huile d’olive
Très prisée dans la cuisine orientale, l’huile d’olive dispose de nombreux atouts pour notre santé et peut aider à vivre beaucoup plus longtemps. Elle lutte contre le vieillissement cellulaire, le mauvais cholestérol grâce à sa richesse en antioxydants. Très bon pour le cœur, l’huile d’olive est un allié santé extrêmement important.
Les lentilles
Tout comme le chocolat noir, les lentilles, grâce à son apport très important en protéines naturelles et en fer, sont dotés des antioxydants efficaces pour lutter de façon efficace contre les radicaux libres, les premiers responsables du vieillissement cellulaire. C’est aussi le cas des pois chiches, les graines de chia, les noix, Les haricots secs (blancs et rouges), la patate douce et le riz complet.