in ,

Céline Dion : son médecin dévoile tout sur sa santé !

celine-dion-son-medecin-devoile-tout-sur-sa-sante

L’état de santé de Céline Dion semble s’aggraver. D’ailleurs, son médecin et sa sœur ont fait des confidences à ce sujet. Les détails !

Céline Dion est au plus mal

Cela fait des mois que l’état de santé de la chanteuse nous inquiète. Or, sachez que sa tournée Courage World Tour aurait dû avoir lieu en septembre dernier. Ainsi, avant de parler de sa santé fragile, elle a commencé par : « Je suis tellement désolée de devoir changer nos plans pour la tournée européenne ». Ensuite, elle a ajouté sur Instagram tout en larmes : « D’abord, nous avons dû déplacer les spectacles à cause de la pandémie, maintenant ce sont mes problèmes de santé. »

De plus, en octobre, un de ses proches a confié à Voici : « Elle ne peut plus se lever de son lit, ni bouger, ni marcher ». « Elle souffre de douleurs dans les jambes et dans les pieds qui la paralysent. Elle est très affaiblie et a beaucoup maigri. », ajoute-t-il. Pourtant, Céline Dion a très peu évoqué sa maladie.

Nouvelles confidences sur sa maladie

Vendredi dernier, le médecin de Céline Dion a annoncé des nouvelles lors d’un entretien avec Virgin Radio. Il a révélé que la star aurait subi « un choc » après la mort de son mari René. Celui qui était « son protecteur, son mari, son idole ». L’interprète de Sous le vent a ensuite dû affronter de nombreux décès parmi ses proches.

Le médecin a aussi parlé des disparitions que la chanteuse a dû endurer et qui l’a profondément secouée. Alors, le docteur a avoué : « Quelques jours plus tard, elle a perdu son frère. Et quelques mois plus tard, elle a perdu sa mère. Et il y a quelques mois, elle a perdu son imprésario ».

Ainsi, ces disparitions ont affecté la voix de la chanteuse. Il s’agit là des symptômes qui rejoignent ceux dont elle a fait part à sa communauté sur la toile. Comme l’a dit son médecin, elle souffre déjà de « spasmes musculaires sévères et persistants ». De plus, elle a aussi été victime d’un « choc hormonal ».

Sa sœur donne aussi la voix

Hélas, les soucis de santé de Céline Dion ne s’arrêtent pas là. En effet, cette « accumulation » aurait en outre créé « un choc affectif ». Donc, la conséquence est que « la voix se casse », d’après le médecin. Ce qui en dit long sur l’avenir de la carrière de la star Québécoise. À l’antenne, le spécialiste a confié : « Quand vous chantez, […] votre voix est un mélange entre ce que vous ressentez : c’est-à-dire votre affectif, votre émotion et puis votre corps lui-même ». Avant d’ajouter : « Quand il y a un conflit quelque part, votre voix n’est plus au rendez-vous. »

Claudette a aussi remis sur le tapis les « spasmes » de sa sœur. « C’est vrai qu’elle a des spasmes musculaires. Je l’ai moi-même vue avec une petite jambe toute tordue. […] Elle se fait traiter, elle reçoit plein de messages, elle en profite, elle se fait dorloter. », a-t-elle partagé.

En revanche, elle a rassuré le public que : « Elle va reprendre les spectacles. J’ai entendu dire que les répétitions sont faites et que c’est ‘malade mental’ ». De plus, la star serait guérie « à 95 % » et « serait prête à performer de nouveau, le plus rapidement possible ». Ce, d’après les indiscrétions du compte Instagram Deuxmoi et le compte Twitter Vital Vegas.