Celine Dion : René Angélil était contre sa collaboration avec Jean-Jacques Goldman. On vous explique pourquoi !
Si la star planétaire a su se faire une place dans le cœur des Français, c’est grâce à la plume de JJG. « Une collaboration couronnée de succès mais qui a été d’abord désapprouvée par son mari René Angélil », peut-on lire dans les colonnes de Gala. Celine Dion : René Angélil était contre sa collaboration avec Jean-Jacques Goldman.
« C’était pas du travail d’être avec Jean-Jacques. C’était une grande histoire d’amour »
Si la maman de René-Charles, Eddy et Nelson doit sa renommée à son défunt mari (et manager), la diva québécoise le doit aussi à un autre homme.
Séduit par la voix de la chanteuse de 54 ans après avoir interprété en duo son titre Là-bas aux côtés de Céline Dion sur la scène du Grand Rex lors d’un concert des Enfoirés, le légendaire chanteur-compositeur demandait à sa maison de disques de lui organiser un rendez-vous avec la quinqua.
« Tout de suite, j’ai senti à la fois l’intérêt et une certaine réticence« , se rappelait Jean-Jacques Goldman en 2013. René Angélil ne voyait effectivement pas d’un bon œil, une éventuelle collaboration entre tous deux.
Tandis que Jean-Jacques Goldman proposait de réaliser son 3ème album, le célèbre agent artistique s’est montré plus que jamais réticent. Il craignait que les textes ne conviennent pas à sa protégée.
Par ailleurs, René Angélil insistait sur le fait que d’autres artistes participent à ce nouveau disque.
Il a fallu de nombreux échanges pour que Jean-Jacques Goldman réussisse à le convaincre. JJG lui offrait l’un des plus grands titres Pour que tu m’aimes encore au courant de l’année 1995.
« C’était une rencontre incroyable. Je n’oublierai jamais, jamais ce moment-là. C’était pas du travail d’être avec Jean-Jacques. C’était une grande histoire d’amour », déclarait Céline Dion dans le documentaire Au bout de ses rêves.
Cette demande de Céline Dion que Jean-Jacques Goldman ne pourrait jamais lui refuser.
Céline Dion est pour le mari de Nathalie, la plus « grande voix mondiale ».
« Après le succès de cet album, vendu à plus de six millions d’exemplaires, Céline Dion et Jean-Jacques Goldman ont multiplié les collaborations ».
Si la personnalité préférée des Français a déserté la scène médiatique, « Il ne dirait jamais non à Céline Dion si cette dernière lui demandait une chanson », assurait nos confrères du magazine Paris Match.