Céline Dion enceinte de triplés : cette petite fille qui n’a pas survécu. Retour sur ce moment très difficile de la vie de la chanteuse.
« Son cœur s’est arrêté de battre », confiait la veuve de René Angélil, les larmes aux yeux. Si la diva a toujours voulu avoir une petite fille, la vie en a décidé autrement ! Une blessure qui lui marquera à jamais. Céline Dion enceinte de triplés : cette petite fille qui n’a pas survécu.
Céline Dion attendait des triplés : « Ce petit bébé a décidé de laisser la place aux deux autres » !
La reine de la chanson québécoise a été le sujet d’un reportage sur W9 ce mercredi. L’occasion de revenir sur une épreuve qui l’a tant bouleversé à l’époque.
L’histoire remonte à la seconde grossesse de Céline Dion, survenue en 2010.
« Lors d’une première échographie, on nous a dit que j’attendais des jumeaux« , racontait-elle dans le cadre d’une émission présentée par son amie, la présentatrice canadienne Julie Snyder.
« Puis à l’échographie suivante, les médecins semblaient inquiets. On s’est dit peut-être qu’il n’y en a qu’un, finalement. En fait, il y en avait un troisième », continuait-elle.
Un bonheur qui fut de très courte durée puisque « Son cœur s’est arrêté de battre cinq jours plus tard« , rapportait-elle dans la même émission, les yeux embués de larmes.
« Ce petit bébé a décidé de laisser la place aux deux autres, expliquait Céline Dion. Et ça fait un choc« , confessait-elle.
« Je resterais toujours avec cette interrogation. Moi qui souhaitais avoir une fille » !
« Au départ, je voulais juste être enceinte, mais maintenant, je resterais toujours avec cette interrogation. Moi qui souhaitais avoir une fille… J’ai gardé le placenta et je suis quand même habitée par trois petits bébés.« , terminait celle qui a finalement donné naissance à ses jumeaux Eddy et Nelson.
Quant à cette petite fille qu’elle aurait tant voulu avoir, la grande amie de Michel Drucker lui a dédié une chanson poignante en 2012, baptisée Les petits pieds de Léa, dans l’album Sans attendre.
« Pourquoi les petits pieds de Léa / Ne feront jamais leurs tout premiers pas », chantait-elle dans ce texte qui revient sur la douleur d’une mère qui perd son bébé avant même sa naissance.