in ,

Céline Dion au cœur d’une dangereuse arnaque : elle avertit ses fans !

Céline Dion au cœur dune dangereuse arnaque : elle avertit ses fans !
© Getty images

Céline Dion au cœur d’une dangereuse arnaque, la célèbre diva avertit ses fans ! Découvrez-en plus dans les prochaines lignes de cet article.

Céline Dion au cœur d’une dangereuse arnaque : elle avertit ses fans depuis son compte Instagram, ce 16 septembre dernier.

« Les stratégies des fraudeurs sont sophistiquées » : Céline Dion au cœur d’une escroquerie, elle alerte toute sa communauté.

Le community manager de la veuve de René Angélil a « récemment été mis au courant de quelques arnaques en ligne, de fraudeurs se faisant passer » pour la chanteuse pour s’en prendre aux fans de Céline Dion.

Ces « tentatives d’arnaques peuvent survenir sur les médias sociaux et sur les sites et forums des fans », peut-on lire en story Instagram de la maman de trois enfants. Les escrocs utilisent la notoriété de la star afin de piéger les fans.

« Les stratégies des fraudeurs sont sophistiquées et face à ces pièges, la meilleure façon de les éviter reste encore, à ce jour, l’éducation et la sensibilisation. », prévient l’équipe de Céline Dion. 

Il a été indiqué que « tous les canaux officiels de Céline Dion sur les médias sociaux sont vérifiés » et que « s’il n’y a pas de crochet bleu [certification de la plateforme] sur le compte, il ne s’agit pas d’un compte géré par l’équipe de Céline ».

La célébrité, rappelle la publication, « ne communique pas individuellement avec les fans sur les médias sociaux, ni par e-mail ni par texto ».

« Si quelqu’un vous contacte en prétendant être Céline, ne fournissez aucune information bancaire, personnelle ou mot de passe et, si possible, signalez le compte », pouvait-on également lire.

« Ces situations nous désolent et nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour les limiter. En cas de doute, la vigilance est de mise.« , rajoute le community manager de la diva.

Ces autres célébrités victimes du même sort.

Céline Dion n’est pas la seule personnalité concernée. Karine Le Marchand avait, le mois d’août dernier, dénoncé une publicité de produit minceur qui utilisait son image sans qu’elle en soit mise au courant.

Idem pour Laëtitia Milot, dont certains followers s’étaient vus proposer de payer une certaine somme afin de faire partie d’un fan-club qu’elle n’avait pas créé. Rayane Bensetti, Caroline Margeridon et bien d’autres, ont quant à eux, été victimes d’une usurpation d’identité.