Dans ce célèbre village d’Europe, à moins de quatre heures de vol de la capitale parisienne, le soleil brille presque tous les jours de l’année, ce qui lui confère le titre de la cité la plus ensoleillée du continent.
Ce village où on trouve du soleil 320 jours par an !
En séjournant dans ce village, le chauffage n’est plus nécessaire. En effet, avec 320 jours de soleil par an, vous pouvez profiter pleinement de cette source de chaleur naturelle sans avoir à attendre l’été.
Vous l’aurez deviné. Il s’agit du petit village grec, Myrtos. Situé à une distance de 16 kilomètres d’Ierapetra (district de Lasithi), le village de Myrtos attire de nombreux touristes tout au long de l’année.
Venant des quatre coins de la planète, ils viennent profiter de ce climat ensoleillé, aussi bien en hiver qu’en été.
Les responsables d’hébergements reçoivent jusqu’à des milliers d’appels par jour des retraités européens ou encore des jeunes qui font du télétravail.
Grâce à sa situation géographique le long de la rivière Krios, juste en face de la mer de Libye, ce village, l’un des plus prisés d’Europe, bénéficie d’un climat subtropical qui est à l’origine de ses températures agréables.
Comment joindre Myrtos depuis Paris ?
Surnommé « village des Schtroumpfs » grec pour ses maisons construites en argile et paille, il existe plusieurs moyens pour se rendre de Paris à Myrtos, soit par avion, train, voiture, bus, voiture ferry, bus et ferry.
Parmi ses nombreuses plages qui alternent entre des étendues de galets et ses sables fins, où l’eau turquoise s’étend à perte de vue, les visiteurs retrouvent un village paisible habité par seulement 600 résidents. L’ambiance reste traditionnelle.
Ce qui lui confère un style particulier, ce sont ses rues bordées de maisons au blanc éclatant, caractéristique emblématique d’ailleurs des panoramas grecs. Outre le climat, le village est réputé accueillant, propre et surtout bien entretenu.