in

Ce vétérinaire dévoile 4 jouets populaires « très dangereux à ne surtout pas donner à votre chien » !

Ce vétérinaire dévoile 4 jouets populaires très dangereux à ne surtout pas donner à votre chien
Ce vétérinaire dévoile 4 jouets populaires « très dangereux à ne surtout pas donner à votre chien » !-© Shutterstock

Ce vétérinaire met en garde les propriétaires de chiens et dévoile 4 jouets populaires qui sont considérés comme « très dangereux et qu’il ne faut surtout pas donner à votre chien » !

Ce vétérinaire dévoile 4 jouets populaires « très dangereux à ne surtout pas donner à votre chien » !

Les propriétaires de chiens ont souvent la manie de leur offrir des jouets sans considérer les risques encourus. Pourtant, certains jouets peuvent être extrêmement dangereux pour votre animal de compagnie. Un vétérinaire a donc jugé bon d’alerter sur cette question de sécurité.

C’est dans les colonnes du tabloïd The Sun que ce professionnel de la santé animale a dressé la liste des jouets qu’il faut à tout prix éviter de donner à votre chien.

1- Les petits jouets en peluche

Les petits jouets en peluche ne sont pas conseillés pour les chiens, comme énuméré par la clinique vétérinaire River Road. « L’ingestion de ces jouets peut entraîner une occlusion intestinale et une intervention chirurgicale d’urgence », avertit-elle.

2- Les balles en caoutchouc

Les fameuses balles en caoutchouc peuvent elles aussi, engendrer des lésions tissulaires. Il faut savoir que la texture de certaines boules risque de blesser votre animal lorsqu’il la lèche.

Le risque est davantage plus important lorsque la boule n’a qu’un seul trou puisque cela peut finir par couper la circulation sanguine du chien.

C’est précisément pour cette raison que la clinique vétérinaire conseille vivement de choisir des balles en caoutchouc sans trou ou avec plusieurs trous.

3- Les os en cuir

Les os en cuir sont également à proscrire. « Ils sont trop souvent avalés, absorbent de l’eau, gonflent dans l’estomac, grossissent et ne peuvent plus passer dans les intestins. La chirurgie est alors le seul moyen pour retirer l’os », explique l’experte.

4- Les os à moelle

« Malheureusement, les os à moelle ne sont pas mieux. Ce ne sont pas des jouets sans risque. La moelle qui se trouve au centre des os peut provoquer une pancréatite chez les chiens sensibles. Il est donc préférable de la retirer avant de donner l’os à votre animal ».

La solution est d’opter pour les objets à mâcher fabriqués en cuir brut pressé car ces derniers peuvent facilement se dissoudre dans l’estomac du chien.

Éviter de donner un os cuit à votre chien car la cuisson les rend cassants.