Ce temps nécessaire que vous devez passer sur le vélo d’appartement pour s’assurer de bien perdre du poids efficacement et rapidement.
Découvrez ce temps que vous devez passer sur le vélo d’appartement pour bien perdre du poids. Si vous souhaitez maigrir durablement, il vous faut inclure 10 à 20 minutes de cardio dans votre programme d’entraînement, en plus des exercices proposés par votre entraîneur personnel.
Voici combien de temps vous devez absolument passer sur le vélo d’appart pour s’assurer de bien perdre du poids.
Le vélo d’appart est l’un des appareils les plus courants qui peut vous aider à vous remettre en forme à condition de l’utiliser de la bonne manière.
Le temps qu’il faut varie selon plusieurs facteurs (antécédents familiaux, habitudes alimentaires, fréquence et intensité de l’entraînement) mais sinon le moyen le plus efficace pour atteindre votre objectif sur le vélo d’appartement est le fait de suivre une routine HIIT.
Cela vous garantira l’élimination efficace de vos accumulations de graisse au niveau de certaines zones de votre corps.
En quoi consiste une routine HIIT ?
Maintenez votre vélo dans la bonne position. Assurez-vous que la selle soit à la hauteur des hanches et le guidon de manière à permettre à votre dos de rester droit pour ne pas avoir à vous pencher.
Placez vos pieds sur les pédales sans que vous n’ayez besoin d’étendre complètement votre genou
Débutez la séance par 25 minutes de pédalage à un rythme régulier pour bien brûler des calories et renforcer vos muscles. Essayez de garder le même rythme pendant près d’une demi-heure.
Durant cette phase, alternez 30 secondes d’effort à 30 secondes de récupération pendant 15 minutes. De cette façon, votre organisme brûle davantage de calories, s’active pour l’action et augmente sa condition physique, en testant vos limites et pourquoi ne pas les repousser ?
Une fois les 15 minutes d’entraînement par intervalles écoulés, revenez à votre rythme normal. Cela ne veut pas dire arrêter de pédaler !
Relâchez uniquement votre rythme, contrôlez votre respiration et continuez à pédaler durant 5 minutes supplémentaires. Maintenez un rythme constant sans vous arrêter jusqu’à la dernière seconde afin de faire baisser votre rythme cardiaque et permettre à votre corps de bien récupérer.