in

Ce supermarché retire Evian de ses rayons : on vous dit pourquoi !

Ce supermarché retire Evian de ses rayons : on vous dit pourquoi !
© Capture Facebook

Ce supermarché retire Evian de ses rayons : on vous dit pourquoi ! Il est encore temps vous détaille tout à travers cet article.

Certaines marques d’eau minérale deviennent de moins en moins disponibles en rayons comme c’est le cas de l’eau Evian. Ce supermarché retire Evian de ses rayons : on vous dit pourquoi !

Découvrez pourquoi l’eau Evian est retiré des rayons de nombreux supermarchés.

Ce n’est pas la seule marque d’eau concernée. D’autres produits du géant français des produits laitiers Danone ont aussi disparu des rayons dIntermarché.

L’enseigne du groupe Les Mousquetaires n’est pas la seule à avoir pris cette décision.

Delhaize, Lidl et bien d’autres supermarchés préfèrent désormais ne plus vendre Evian et ceci, pour une raison bien précise : un désaccord sur les augmentations de prix réclamées par Danone.

« Danone propose à peu près 35 à 40 % de notre linéaire. Nous préférons arrêter des eaux qui sont extrêmement chères et mettre des eaux qui sont compétitives et qui répondent au pouvoir d’achat de nos clients », a fait savoir Valéry Nguyen, le directeur d’un magasin Intermarché à Clichy en Hauts-de-Seine.

Aussi, ne vous étonnez pas de ne pas retrouver Evian, Badoit, Volvic revenir dans les rayons supermarché de sitôt.

« On a vu cette année Intermarché qui s’est déjà fâché avec Andros, Rana, les cafés JDE. Désormais il se fâche avec quelqu’un d’autre. Probablement parce que c’est aujourd’hui celui qui accepte moins facilement les hausses de prix que les autres ou qui est le plus à même de se battre », révèle Olivier Dauvers, spécialiste de la grande distribution.

Danone justifie la hausse de ses prix.

Interrogé à ce sujet, le groupe Danone a tenu à justifier la hausse des prix par l’inflation galopante qui gagne la France.

« Nous sommes touchés par l’inflation et plus particulièrement par la hausse des coûts de l’énergie, du transport et des matières premières », soulignait François Eyraud.

« Et ceci est une réalité qu’on ne peut pas nier », poursuit le directeur général de Danone France. Par ailleurs, avance-t-il, « Toutes les eaux ne se valent pas ».

« Une bouteille d’Evian 500 ml est faite en plastique qui provient de bouteilles qui ont déjà été utilisées, soulignait-il. C’est une matière qui est différente du plastique conventionnel »

« C’est beaucoup plus cher. Et ça augmente beaucoup plus vite. De plus, compte tenu de nos critères de qualité, effectivement, il y a des différences de coûts », constate-t-il.

Concernant cette décision d’Intermarché de ne plus vouloir proposer l’eau Evian, « Si les clients ne trouvent pas dans une enseigne nos produits, ils auront toujours le choix de les trouver dans une autre », se rassurait François Eyraud

« Nous, ce qu’on souhaite, c’est qu’Intermarché propose nos produits. De toute façon, le client va dans un autre supermarché », conclut-il auprès de BFMTV.