Ce supermarché est le moins cher de tous, il est aussi le préféré des Français…Mais attention, ce n’est pas l’enseigne Lidl !
Si le hard-discount allemand est prisé pour son très bon rapport qualité/ prix sur différents articles, il faut savoir qu’il n’est pas pour autant, le plus abordable du marché. Ce supermarché est le moins cher de tous, il est aussi le préféré des Français…Mais attention, ce n’est pas Lidl ! Pour en savoir plus, poursuivez votre lecture.
Cette enseigne préférée des Français est élue comme étant le supermarché le moins cher de la France… Détrompez-vous, ce n’est pas du tout Lidl !
Une autre enseigne détient la première place du podium pour ce qui est du prix le plus bas. Son nom est à retrouver dans les prochaines lignes de cet article. Voilà qui devrait intéresser bien de ménages en cette période où l’inflation frappe fort.
C’est une occasion pour vous de réaliser quelques économies de plus si vous n’êtes pas une habituée du supermarché en question.
Selon l’étude Kantar, Lidl ne se situe qu’à la cinquième place du classement avec 7,6 % de parts de marché.
La marque allemande « est aujourd’hui de plus en plus appréciée par ses clients (+ 2 points sur la cote d’amour) et conforte son leadership sur la perception de l’attractivité des prix (+ 1point) ».
Même chose pour Carrefour grâce à ses enseignes de proximité, comme Carrefour Market et Carrefour Proximité.
En début d’année, E.Leclerc avait été désigné supermarché le moins cher de France par Que Choisir, suivi d’Intermarché (14,1 % de parts de marché).
L’enseigne du groupement Les Mousquetaires devance le système U (11,7 %), qui occupe la troisième marche du podium. Qu’en est-il actuellement ? E.Leclerc maintient-elle sa place de N°1 ?
E.Leclerc est-elle parvenue à garder sa place de numéro 1 ?
Il faut croire que oui. Du côté des supermarchés préférés, E.Leclerc conserve sa place avec 22,5 % de parts de marché.
« Le groupement enchaîne une nouvelle période positive » et peut se targuer de gagner + 0,2 point.
Le distributeur est par ailleurs, réputé pour ses prix très bas et a été l’un des premiers à lancer une opération qui vise à préserver le pouvoir d’achat des Français, avec son fameux « bouclier anti-inflation ».