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Ce supermarché est élu le moins cher de France, devinez quoi ! Ce n’est pas Lidl !

Ce supermarché est élu le moins cher de France devinez quoi ! Ce nest pas Lidl !
© Adobestock

Dans quelle enseigne faut-il faire ses courses afin d’alléger le ticket de caisse ? Dans ce supermarché élu le moins cher de toute la France, attention, ce n’est pas Lidl !

Ce supermarché est élu le moins cher de France, devinez quoi ! Ce n’est pas Lidl ! Les infos sont à retrouver dans nos prochaines lignes.

Le dernier baromètre Kantar, qui étudie la consommation des ménages, vient de dévoiler le supermarché préféré des Français.

Voici le supermarché préféré de tous les Français et ce n’est pas Lidl !

Avec des prix défiant toutes les concurrences, cette enseigne décroche la 1ère place du podium, à l’heure où l’inflation n’épargne aucun des produits alimentaires. Elle va même plus loin.

Dernièrement, les produits bébés vendus — sans ordonnance — en pharmacie sont également touchés par la hausse de prix, et cette fois, sans réelle explication.

De Leclerc, Lidl, Intermarché, Carrefour… Quel supermarché est le plus privilégié des Français pour faire leurs courses ? Le dernier baromètre Kantar nous en apprend davantage sur la préférence des ménages.

Dans le cadre du Flash Période 05 2022 (étalé sur la période du 18 avril au 15 mai 2022, E.Leclerc, Carrefour et Aldi tirent le mieux leur épingle du jeu à la P5.

Pour contrer la hausse des prix qui portent aujourd’hui sur de nombreux produits du quotidien, les consommateurs ont largement diminué leurs dépenses, – 1,8 % en 1 an.

La baisse atteignait déjà les 3,8 % en 2021, en comparaison à l’année 2020. Et ça ne semble pas aller en s’arrangeant.

Reste plus qu’à espérer que le projet de loi sur le pouvoir d’achat, définitivement adopté par le Parlement, contribuera à améliorer la situation des Français.

Parmi les enseignes les plus plébiscitées du pays, Leclerc conserve sa place de numéro 1, avec 22, 6 % de Pdm (+ 0,2 point).

Si le Groupement E.Leclerc reste indétrônable, c’est notamment grâce aux « importants investissements média sur la période ».

« La meilleure part de voix prospectus a certainement aussi contribué à ce gain de parts de marché », analyse le site kantar.com.

E.Leclerc précise également le magazine spécialisé dans la défense des consommateurs Que Choisir, « confirme sa place de ‘casseur de prix’ ».

Où se situe Lidl dans le classement ?

Il existe selon les enquêteurs de l’UFC-Que-Choisir, « de gros écarts entre supermarchés ». Une différence de 60 euros a en effet été relevée entre l’enseigne de supermarché la moins chère et la plus chère, pour un panier similaire composé de 98 produits courants.

Intermarché est en seconde marche du podium avec 14,8 % de parts de marché, suivi du système U qui cumule 10, 1 % de Pdm. Où en est Lidl dans le classement ? Au 5ème rang avec 7,7% de Pdm.