Ce sandwich vendu chez Monoprix est rappelé à cause d’allergènes. C’est le magasin lui-même qui en a récemment lancé l’alerte.
Ce sandwich vendu chez Monoprix est rappelé à cause d’allergènes. Ne le mangez surtout pas au risque de développer de graves allergies.
Alerte danger santé : du sandwich baguette jambon-emmental de chez Monoprix rappelé d’urgence
Il faut croire que les procédures de rappel produit n’épargnent aucun aliment ni produit. Il en va de même pour ce sandwich incontournable de chez Monoprix.
Le rappel porte sur un sandwich jambon -emmental très apprécié des clients. La raison porte précisément sur un défaut d’étiquetage. Ceci reste toutefois très alarmant puisque le risque n’est pas sans conséquence pour certains consommateurs.
Celui-ci ne mentionne pas la présence de sésame, une substance qui peut provoquer de graves allergies.
L’alerte concerne le sandwich baguette jambon-emmental vendu en libre-service du 11/05/2022 au 16/05/2022 dans les magasins Monoprix. Voici la référence à identifier :
- Lot N°3350033772342
- Date limite de consommation : 16/05/2022 au 21/05/2022.
Qu’encourent réellement les consommateurs à risques ?
Cette substance allergisante non déclarée dans le sandwich rappelé peut mettre en danger les personnes allergiques. Cette allergie au sésame peut provoquer des réactions plus ou moins sévères en fonction du terrain de survenue.
Les symptômes peuvent aller à de simples rougeurs, des démangeaisons au niveau de la gorge et du palais, à de l’asthme, de l’urticaire, des éruptions cutanées ou encore des troubles digestifs.
Certaines personnes peuvent présenter un gonflement des yeux, du visage, des lèvres, de la gorge ou encore de la langue. D’autres peuvent même avoir du mal à respirer.
L’allergie au sésame peut aussi, conduire à une chute de tension voire une perte de conscience.
Les clients concernés sont invités à ramener le produit en magasin pour un remboursement ou sinon, jetez-les d’emblée. Si besoin est, contacter le service consommateur pour de plus amples informations.
Toutes sortes de produits sont concernés par les récents rappels alertés par le site gouvernemental des alertes des produits dangereux : du pain, du saucisson sec, des fromages, des sauces, des pâtes, des viandes, etc.