Ce riverain a trouvé un moyen astucieux et efficace pour lutter contre les excès de vitesse

Ce riverain a trouvé un moyen astucieux et efficace pour lutter contre les excès de vitesse
Ce riverain a trouvé un moyen astucieux et efficace pour lutter contre les excès de vitesse !- ©iStock

Il s’agit de l’une des infractions routières les plus répandues dans l’Hexagone. Et pourtant, il peut coûter très cher. C’est non seulement un danger (autant pour vous que pour autrui), mais il peut aussi vous faire perdre des points sur votre permis de conduire.

Marre de la situation, ce riverain a trouvé un moyen astucieux et super efficace pour lutter contre les excès de vitesse. On vous dit tout !

Des riverains dénoncent les vitesses excessives.

Inquiets pour leur sécurité, ce n’est pas étonnant que les riverains dénoncent la vitesse excessive des conducteurs. Des comportements dangereux pouvant conduire à de nombreux accidents. Ce n’est pas tout !

Comme raconté dans les colonnes du site francebleu.fr, « les riverains soutiennent que les vibrations liées à la circulation provoquent des fissures dans leurs logements ».

Ce riverain a trouvé un moyen astucieux et efficace pour lutter contre les excès de vitesse

Ras-le-bol des excès de vitesse, ce riverain qui habite la petite commune de Jullouville, située dans la Manche a trouvé une astuce maline pour les éviter. Il a tout bonnement recyclé un vieux réfrigérateur américain, qu’il a ensuite transformé en radar fixe factice.

Il a pris soin de coller dessus des bandes noires et jaunes, comme ce que l’on peut voir sur les vraies cabines, avant de le faire installer sur le trottoir, de manière à ce qu’il n’échappe à personne.

Une astuce qui semble avoir fonctionné sur les conducteurs un peu trop pressés.

Cette technique quelque peu amusante est malheureusement tout à fait illégale. L’installation d’un radar factice explique OuestFrance, est passible d’une amende qui s’élève à 135 euros.

Heureusement pour ce riverain, il a pris la peine de faire retirer son installation bien avant qu’il ne se fasse choper par la police. Force est de constater qu’il s’agit tout de même d’une idée de génie.