Ce retraité de 88 ans fait encore 6j/7 de travail pour payer l’Ehpad de sa femme atteinte d’Alzheimer !

Ce retraité de 88 ans fait encore 6j/7 de travail pour payer lEhpad de sa femme atteinte dAlzheimer !
Ce retraité de 88 ans fait encore 6j/7 de travail pour payer l’Ehpad de sa femme atteinte d’Alzheimer ! - © Pixabay

Publié par de nombreux journaux et magazines à travers les quatre coins de la planète, le portrait de cet octogénaire français obligé de retourner à la vie active pour des raisons financières continue d’émouvoir tout le monde. À 88 ans, ce retraité d’origine nantaise travail encore durant 6j/7 pour payer les frais d’Ehpad de sa femme qui souffre d’Alzheimer. Découvrez comment ce vieil homme se débrouille pour accomplir ses tâches quotidiennes…

C’est une histoire qui n’a pas son pareil au monde. Et c’est l’histoire de Claude Ollivier qui vit actuellement dans l’ouest de la France, dans la commune de Nantes (Loire-Atlantique). Âgé aujourd’hui de 88 ans, celui qui a pris sa retraite il y a une vingtaine d’années de cela est retourné dans le monde du travail pour entretenir son épouse, placée en Ehpad pour Alzheimer.

Claude Ollivier raconte à cœur ouvert les difficultés de son quotidien…

Dans cette tranche d’âge, il est presque impossible de se faire encore embaucher…Sauf, peut être, si on dispose d’une expérience extrêmement solide pour un domaine particulier.

Obligé par les circonstances, cet homme de 88 ans a donc décidé d’ouvrir son propre atelier situé dans le boulevard Robert-Schuman, (Loire-Atlantique, à Nantes). Travaillant pour son compte, Claude Ollivier y répare, à raison de 6 jours sur sept, des vélos…De toutes marques.

« C’est difficile, avouait-il au micro de la rédaction de nos confrères d’actu.fr. Mais c’est comme ça… Malheureusement« , poursuivait à regret le retraité. Ce qui permet encore à l’octogénaire de tenir, physiquement parlant, c’est sa façon très saine de vivre. Et ce depuis son jeune âge.

« Je n’ai jamais fumé une cigarette de ma vie, je ne bois pas et je mange sainement. » Un exemple à suivre pour nos jeunes d’aujourd’hui qui s’empressent à fumer comme un pompier stagiaire et à boire comme un tonneau troué.

L’amour est plus fort que tout…

En effet, « ma femme est entrée en Ehpad dans une unité Alzheimer » dont les soins ainsi que le traitement « coûtent très cher« , indiquait -il. C’est précisément pour cette raison que « je poursuis cette activité« .

Une lourde charge de travail qui ne l’empêche de rendre visite à sa bien-aimée. Tous les jours, pendant sa pause déjeuner, il se rend dans la maison de retraite en lui apportant son encas.

« Elle a besoin de ma présence, comme ça, on reste en contact continuellement, racontait-il. Par ailleurs, durant tout le week-end, « je la prends à la maison« , ajoutait-il.

Malgré le désagrément causé par la perte de mémoire de sa femme à cause de sa maladie, le retraité Claude Ollivier reste déterminer pour prendre bien soin de sa femme.