Ce retraité de 75 ans crevait chaque matin à 6h les pneus des véhicules garés près de chez lui

Ce retraité de 75 ans crevait chaque matin à 6h les pneus des véhicules garés près de chez lui
Ce retraité de 75 ans crevait chaque matin à 6h les pneus des véhicules garés près de chez lui !-© iStock

Ce retraité de 75 ans crevait chaque matin à 6h les pneus des véhicules garés près de chez lui. Découvrez en plus à ce sujet.

Ce retraité de 75 ans crevait chaque matin à 6h les pneus des véhicules garés près de chez lui.

Suspecté d’avoir crevé une vingtaine de pneus dans les environs de Busca, à Toulouse, ce septuagénaire s’est retrouvé pour la première fois de sa vie en garde à vue, rapportent nos confrères de La Dépêche. Il compte à son actif, près de huit plaintes contre lui.

Au début du mois de mai, chaque jour, vers 6 heures, il arpente les rues pour se distraire. Mais sa promenade ne se limite pas à cela. Muni d’un long clou, il se faisait le malin plaisir de crever les pneus des voitures garées dans sa rue et aux alentours de son domicile.

Au total, huit véhicules ont été touchés, avec vingt pneus percés au total. Le préjudice s’élève actuellement à environ 4500€.

Les policiers sont parvenus à remonter à lui grâce à la vidéoprotection et aux témoignages des riverains. Le retraité de 75 ans est convoqué devant le tribunal de Toulouse.

S’il a été peu bavard face aux enquêteurs, il a tout de même admis être l’auteur des faits.  » J’étais complètement perdu et j’ai eu un moment d’égarement », se justifiait-il.

« L’infirmière a crevé trente-cinq fois et le kiné aussi » !

Ce n’est pas sans rappeler le cas des résidents du quartier du Récébédou (à Portet-Sur-Garonne) en banlieue de Toulouse où des clous sont régulièrement jetés dans les rues, provoquant une multiplication des crevaisons.

« L’infirmière a crevé trente-cinq fois et le kiné aussi, il a dit qu’il n’allait plus venir au Récébédou à cause de ça », « Les gens aujourd’hui sont obligés de contracter des crédits pour acheter des pneus ».

« C’est un pervers. Il y a une pathologie mentale là-dessous, on ne peut pas qualifier cette personne de « saine d’esprit ».