in ,

Ce remède traditionnel tout simple contre le rhume fait le buzz sur le web !

Ce remède traditionnel tout simple contre le rhume fait le buzz sur le web !
Ce remède traditionnel tout simple contre le rhume fait le buzz sur le web ! - © iStock

Ce remède traditionnel tout simple contre le rhume fait le buzz sur le web ! Il a récolté plus de 262 millions de vues. On vous donne la recette.

Avec la chute des températures, le rhume et la grippe s’attrapent très vite. Dès qu’il y a une baisse d’immunité, vous devenez une cible facile des virus (rhinovirus ou influenzae). Si les symptômes guérissent spontanément, tout le monde sait combien ils peuvent être incommodants. Ce remède traditionnel tout simple contre le rhume fait le buzz sur le web ! Tout le monde s’y met.

Ce remède de grand-mère contre le rhume devenue virale sur TikTok.

Une vieille recette de grand-mère est remise au goût du jour sur le réseau social TikTok.

Comme expliqué par Today, « plusieurs utilisateurs de TikTok affirment qu’elle soulage les symptômes respiratoires comme la toux et la congestion et d’autres jurent qu’elle aide le corps à guérir plus rapidement du rhume, de la grippe, du VRS et des infections des sinus ».

Si elle n’a rien de nouveau, cette astuce fait désormais partie des tendances Tiktok. Elle a enregistré plus de 262 millions de vues. Le remède traditionnel en question est à base d’oignon.

« L’oignon en tant que traitement du rhume et de la grippe est un remède maison qui existe depuis des siècles« , souligne le Dr Kitty O’Hare, directrice de la pédiatrie chez Duke Primary Care, au média américain.

On vous donne sa recette.

Baptisée « water oignon » en anglais, cette préparation consiste à mettre de l’oignon cru, rouge ou jaune, coupé en petits morceaux dans de l’eau filtrée, et de laisser reposer le tout au réfrigérateur durant au moins 12 heures.

Une fois sorti du frigo, le breuvage atténuera votre toux tout en libérant les sinus. On mise notamment ici sur les pouvoirs décongestionnants de l’oignon.

« Il n’y a pas beaucoup de données scientifiques claires derrière cela, poursuit encore le Dr Kitty O’Hare. Il existe depuis très longtemps, mais il n’y a pas de recherche claire montrant que le remède présente des bénéfices contre la toux, le rhume et la grippe. »

Certains affirment également que placer un oignon coupé dans une chambre, ou sous son lit, contribue à réduire la toux, particulièrement chez les nouveau-nés et les nourrissons.

De l’oignon bouilli avec de l’eau, et du miel, serait aussi très efficace pour lutter contre les maux de gorge.