in ,

Ce que vous devez faire avec le radiateur pour qu’il émette un maximum de chaleur en hiver

ce-que-vous-devez-faire-avec-le-radiateur-pour-quil-emette-un-maximum-de-chaleur-en-hiver

Avec la saison hivernale qui approche à grands pas, il est préférable de connaître les astuces sur l’utilisation du radiateur. De plus, il faut vous préparer à l’éventualité d’un temps exceptionnellement froid. À ce titre, nous allons vous montrer comment tirer le meilleur parti de votre radiateur, lui-même.

Entretenez et nettoyez votre radiateur avant l’hiver

En général, votre radiateur fonctionnera non-stop durant l’hiver. Ainsi, il nécessite un entretien pour faire fonctionner au maximum sa capacité. Pour cela, vous devez les garder propres, loin de la poussière et de la saleté qui peuvent interférer avec son bon fonctionnement. Comme vous pouvez l’imaginer, le conseil ici est d’intégrer le nettoyage de votre appareil à votre routine.

Alors, pour un nettoyage efficace, éteignez d’abord l’appareil en débranchant le cordon d’alimentation. Utilisez ensuite un chiffon en microfibre pour enlever la poussière et la saleté des panneaux. Passez ensuite l’aspirateur sur l’appareil pour enlever toute malpropreté restante ou utilisez simplement un chiffon humide. Si vous avez un accessoire qui permet à votre aspirateur d’atteindre tous les recoins, n’hésitez pas à l’utiliser.

Vous pouvez également vous procurer d’un sèche-cheveux pour enlever la poussière de tous les côtés du radiateur. Pour ce faire, pointez juste votre appareil vers la fente du radiateur avec une puissance maximale. Si le radiateur est encastré dans le mur, vérifiez ce dernier, car la saleté peut s’y coller, vue la proximité de la source de chaleur. Et pour les taches tenaces, vous pouvez utiliser un mélange d’eau et de détergent.

D’autres astuces pour chauffer votre intérieur

Les tapis peuvent vous aider à garder vos pieds au chaud. En effet, le sol absorbe facilement le climat extérieur. C’est encore plus vrai si vous avez un sol en carrelage ou du parquet. De plus, les tapis ajouteront de l’esthétique à votre intérieur. Alors n’hésitez pas à vous en procurer !

Si le radiateur est monté sur un mur extérieur, la méthode de la feuille d’aluminium est la meilleure. En fait, placée entre le radiateur et le mur, ses propriétés réfléchissantes empêchent la chaleur de se dissiper vers l’extérieur. De cette façon, il renvoie cette dernière dans la pièce.

Enfin, laissez les rideaux ouverts durant les journées ensoleillées pour laisser les rayons du soleil réchauffer les pièces. Notez que ces rayons suffisent même les jours les plus froids.