Ça arrive à tout le monde de se faire piquer sa place de stationnement et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est loin d’être un moment de plaisir. Et ce n’est pas ce monsieur qui dira le contraire !
Cette façon toute bête que cet automobiliste a trouvée pour empêcher son voisin de lui voler sa place de parking ne manquera pas de vous surprendre !
Exaspéré par la situation, cet automobiliste a pris les choses en main… et de façon originale.
Ce que cet automobiliste a fait pour empêcher son voisin de lui voler sa place de parking va vous surprendre !
Comme le montre une vidéo publiée sur TikTok, l’homme a simplement placé un cône orange, comme ceux utilisés pour les travaux, sur sa place de parking. Il l’a rapidement mis en place après le départ de son voisin.
Une astuce toute bête qui n’a visiblement pas mis tout le monde d’accord. Si beaucoup ont apprécié cette technique quelque peu insolite, d’autres l’ont critiquée pour son manque d’efficacité.
Que dit la loi sur le fait de se garer devant la place de son voisin ?
Il n’existe certes, aucune loi qui interdit expressément le stationnement devant le domicile d’un voisin... Toutefois, lorsque vous vous garez, assurez-vous de ne pas le faire devant une entrée carrossable.
L’article R417-10, III, 1° du Code de la route stipule que « le stationnement d’un véhicule devant les entrées carrossables des immeubles riverains est considéré comme gênant la circulation publique ».
Cette action peut vous valoir une amende forfaitaire de 35€ pour stationnement gênant. Elle est majorée à 75€ en cas de retard de paiement.
Cette règle s’applique même si vous vous garez devant chez vous. Il est important de ne pas prendre de risques, car votre voiture peut être immobilisée et mise en fourrière si elle est considérée comme une menace pour la sécurité publique. Vous ne pourrez pas dire que vous n’êtes pas prévenus !