in ,

Ce produit que vous avez à la maison vous débarrasse des fissures dans les murs 

Ce produit que vous avez à la maison vous débarrasse des fissures dans les murs 
© iStock

Le saviez-vous ? Ce produit que vous avez à la maison vous débarrasse des fissures dans les murs ! On vous explique tout.

Ce produit que vous avez à la maison vous débarrasse des fissures dans les murs. Voilà qui vous sera d’un grand usage quand on sait à quel point ce problème est à prendre au sérieux.

Ce produit courant répare facilement les fissures sur vos murs.

Si l’origine de la fissure sur le mur n’est pas dangereuse (problèmes d’humidité, ancienneté des matériaux, secondaires aux meubles déplacés ou à des besoins de décoration), ce simple ingrédient du quotidien suffit à réparer facilement le désagrément.

Votre dentifrice peut apporter un coup de fraîcheur à votre mur fissuré. Il lui redonne son apparence initiale. Notez toutefois qu’il doit être de couleur blanche.

Commencez tout d’abord par éliminer les résidus de la fissure avec un chiffon en microfibres. Avec une spatule, appliquez le dentifrice sur la zone touchée puis comblez les fissures. Laissez sécher. Renouveler l’opération si nécessaire.

Cette astuce convient uniquement aux petites fissures mais pas sur les grandes de plus de 2 mm de largeur.

Deux astuces supplémentaires pour sauver un mur fissuré.

Découvrez deux autres astuces pour rafraîchir votre mur fissuré. Il y a tout d’abord le mélange du bicarbonate de soude avec de la colle blanche

Colmater une fissure légère sur votre mur par du bicarbonate de soude. Verser une dose de bicarbonate de soude dans un récipient. Ensuite, ajoutez deux doses de colle blanche avant de mélanger le tout avec une cuillère.

La pâte épaisse et flexible obtenue vous servira d’enduit afin de boucher la fissure. Avec la spatule, appliquez la préparation sur la fissure.

Bien étalé le mélange. Puis, lissez la surface de la fissure avec la spatule et laissez sécher. Si besoin, faites passer un coup de peinture.

Un enduit prêt à l’emploi peut aussi aider à combler une fissure murale. Creuser légèrement la fissure sur votre mur avec un grattoir triangulaire.

Ensuite, effectuez un nettoyage du mur afin d’éliminer la poussière et les parties qui se détachent à travers la fissure.

Selon son importance, optez soit pour un pot ou un tube d’enduit de rebouchage. Appliquez le produit en le faisant pénétrer perpendiculairement dans le sens de la fissure, à l’aide d’un couteau de peintre.

Humidifier la fissure avant l’utilisation de l’enduit. Une fois bien remplie d’enduit de rebouchage, utilisez un couteau large pour la lisser. Laissez sécher. Après 24 heures, poncez la partie réparée pour que le mur soit bien harmonieux.