Ce prénom continue de trôner au sommet des prénoms composés les plus donnés en France. Il est celui d’une célèbre actrice !
Ce prénom continue de trôner au sommet des prénoms composés les plus donnés en France !
A votre gré, les prénoms composés peuvent être formés de différentes combinaisons de prénoms.
On trouve des associations plutôt classiques, comme c’est le cas par exemple d’Anne-Sophie mais également des combinaisons plus originales, genre Maya-Lou. Dans la foulée, un prénom composé est resté indétrônable depuis 2010.
D’après l’Officiel des prénoms 2023, les prénoms composés ne figurent pas parmi les premiers choix des Français. Il faut effectivement descendre jusqu’à la 246ème place du classement des prénoms les plus donnés pour en trouver un.
Ce faible pourcentage s’explique également par le fait que seulement 4% des prénoms attribués sont composés en France.
Parmi les prénoms composés les plus donnés en France, on retrouve notamment Lou-Anne, Mia-Rose ou encore Emma-Rose. En seconde position du classement des prénoms composés féminins, on compte sur Fatimah-Zahra.
« Aujourd’hui, Jean-Pierre, Jean-Claude, Marie-Christine et Marie-Claude sont, dans leur immense majorité, grands-parents, témoins d’une autre génération. Jean n’est plus le composant indispensable des compositions, et Marie s’est effacée au profit de Lily, Lou et Rose« , est-il indiqué dans l’Officiel des Prénoms 2023 (First éditions).
Le Top 1 dans le classement féminin des prénoms composés demeure celui de Lily-Rose. Comme indiqué dans les colonnes du site cosmopolitan.fr, cette « popularité (est) value par la fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp : Lily-Rose Depp, née en 1999″.
« L’ascension des compositions arabes s’est accélérée » !
Le prénom composé masculin le plus donné en France est celui de Mohamed-Ali, situé à la 749e place, suivi de Mohamed-Amine et Léo-Paul tout au fond du classement.
« Le succès des compositions arabes n’a jamais été aussi éclatant, particulièrement chez les garçons. Car si Fatimah-Zahra est bien seule au 2e rang des attributions féminines, Mohamed compose 4 d’entre elles dans le top 10 masculin. Depuis que Mohamed-Amine a supplanté Jean-Baptiste en 2008, l’ascension des compositions arabes s’est accélérée. La révolution du genre composé est en marche et elle n’a pas fini de nous surprendre… », indiquent Claire Tabarly et Stéphanie Rapoport.