in

Ce podologue « déconseille de porter cette chaussure que tout le monde a, et qui est mauvaise pour la santé »

Ce podologue déconseille de porter cette chaussure que tout le monde a, et qui est mauvaise pour la santé
Ce podologue « déconseille de porter cette chaussure que tout le monde a, et qui est mauvaise pour la santé » !-© iStock/ Getty images

Dans une vidéo sur Tiktok, ce podologue « déconseille de porter cette chaussure que tout le monde a, et qui est mauvaise pour la santé ». Explications.

Ce podologue « déconseille de porter cette chaussure que tout le monde a, et qui est mauvaise pour la santé »

Les périodes estivales sont le moment de prédilection pour porter cette paire de chaussures, notamment pour le confort qu’elle procure avec le temps qu’il fait.

En effet, il est facile d’occuper notre esprit avec ces aspects plaisants et d’oublier les possibles risques pour notre santé. Il s’agit des tongs. Gare
à ces chaussures stars des beaux jours. Ils risquent de faire du tort à vos pieds.

« Non seulement les sandales décontractées manquent de soutien de la voûte plantaire, mais elles manquent également de sécurité. Vous les portez pendant de longues périodes et vos orteils peuvent commencer à se raidir et à se cramponner, puis cela peut être difficile à inverser », avertit l’expert sur TikTok.

Vous ferez mieux de porter des chaussures avec une sangle supplémentaire tout autour du talon.

« Cela donnera plus de stabilité à la cheville et maintiendra le pied en place. Ou vous pouvez même choisir le style qui a une sangle sur le devant, qui maintient le pied vers le bas« , recommande le podologue Paul Macaulay.

« Les tongs sont OK si elles sont portées pour la bonne activité, si c’est juste de la voiture à la plage ou pour traverser la plage à pied, ça va. Le simple fait de les porter pour marcher 5 à 10 km ne serait pas recommandé car ils n’ont aucun soutien.« , explique-t-il plus en détail. Vous l’aurez compris !

Attention aux diabétiques !

Avec les tongs, vos pieds risquent aussi de se fissurer et de se trébucher à cause de leur manque de maintien. Les personnes diabétiques devront en outre, es éviter à tout prix.

« Les diabétiques, en particulier de type 2 (…) ont souvent des conditions comme la neuropathie où ils ne peuvent pas sentir leurs pieds. En portant des tongs, il peut être facile de se couper le pied, ce qui peut entraîner un problème plus grave, comme une plaie infectée pouvant entraîner une amputation si elle n’est pas soignée correctement.« , conclut-il.