Ce plombier partage son secret pour déboucher un évier sans ventouse

Ce plombier partage son secret pour déboucher un évier sans ventouse
© La compagnie des déboucheurs

Ce plombier partage son secret pour déboucher un évier sans ventouse. Sa technique est incroyable mais super efficace !

publicité

Simple et pratique ! Et en plus, nul besoin de recourir à un professionnel ni faire de dépenses. Ce plombier partage son secret pour déboucher un évier sans ventouse. Voilà de quoi vous être utile, notamment en cette période où il faut se serrer les ceintures en raison de linflation galopante. Toutes astuces qui vous permettent de réaliser quelques économies que ce soient, sont les bienvenues.

Cette astuce hyper-simple du plombier pour déboucher un évier bouché

L’évier de votre cuisine ou celui de votre salle de bains est-il bouché ? Découvrez comment le déboucher sans utiliser de produits chimiques ni faire usage de matériaux spéciaux. Cette astuce très simple du plombier est facile à reproduire chez soi !

publicité

Il suffit de verser directement du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc dans le drain de l’évier. Soit 200 g de la fameuse poudre blanche et 20 cl de vinaigre.

Attendre un quart d’heure, avant de rajouter de l’eau bouillante. Vos canalisations seront débouchées en seulement un clin d’œil. Nul besoin d’utiliser une ventouse avec cette méthode 100 % naturelle !

publicité

Vous pouvez aussi faire bouillir du vinaigre chaud et le verser directement dans l’évier. Ce produit va faciliter l’écoulement de l’eau stagnante.

Ces gestes simples et pratiques à avoir au quotidien pour ne pas boucher ses canalisations.

Pour éviter que votre évier ne se bouche, pensez à faire retirer régulièrement les restes d’aliments dans les assiettes avant de commencer votre vaisselle.

publicité

Il faut savoir que les résidus d’aliments, de graisse voire les épluchures de légumes, s’accumulent à la longue dans le siphon et finissent à un moment, par bloquer l’écoulement de l’eau au niveau des canalisations.

De même que dans votre salle de bains ou dans votre douche, évitez à tout prix de laisser éparpillez vos cheveux ou encore des restes de savons pour ne pas que votre lavabo ne soit bouché !

Autres ingrédients naturels connus pour être tout autant efficaces : le marc de café, le sel ou encore les cristaux de soude.

 

publicité