En voilà encore une situation dans laquelle aucun être humain ne souhaite y être confronté… Et encore moins ceux qui ont des enfants à bas âge. Ce père de famille a dû choisir entre sauver son bébé ou sa femme, une effroyable décision.
Cette terrible histoire est provoquée par une grossesse compliquée où la naissance de l’enfant s’annonçait déjà avec une complication grave. Avant même d’arriver à terme de la grossesse, ce père de famille a dû choisir entre sauver son bébé ou sa femme. Une décision humainement impossible…
« Ça a été un véritable soulagement pour tout le monde”
Michael Gerry, le papa en question, frissonne encore lorsqu’il lui arrive de se remémorer de ce terrible moment de sa vie. À la 24e semaine de la grossesse de sa femme, Stephanie Brown, elle a été évacuée d’urgence à la maternité suite à une complication sévère.
Le bébé dans son ventre présente une malformation au niveau de ses poumons. Ces organes sont trop petits comparés à son corps. Appelé à venir dans la salle d’accouchement, le futur papa est confronté au pire choix de toute sa vie.
“Un médecin m’a donc pris à part, racontait-il avec beaucoup d’émotions. Il m’a demandé en ces termes : ‘Si les choses se gâtent, qui doit-on sauver ? Avant de préciser : La maman ou le bébé?’”
En effet, le cordon ombilical vient de se rompre. Ce qui rend ainsi la situation impossible, aussi bien pour la mère que pour le bébé. “J’étais terrifié, se rappelait-il.
Et quand j’ai appris, poursuivait-il, que la vie de ma fiancée était en danger, mon cœur s’est figé. Tout ce qui comptait pour moi, à ce moment-là, confessait-il, c’était qu’elle aille bien« . Une confidence faite par Michael à la rédaction de DailyMail.
En ce moment même, un miracle s’est produit. « Le nouveau-né s’est mis à pleurer, a-t-il fait mention. Nous étions tous stupéfaits, ajoutait-il. Son cri était clair et puissant, rapportait-il. Ça a été un véritable soulagement pour tout le monde”, assurait-il.
« Il était vraiment un guerrier… »
Prénommé Mickey, cet adorable petit garçon a passé les trois premiers mois de sa vie en soins intensifs néonatals. Puis il a été transféré dans un hôpital, encore plus proche de la maison de ses parents.
Mais le 24 juillet 2022, le petit garçon, malheureusement, a rendu son dernier souffle dans les bras de sa maman. « Je n’oublierai jamais l’impact que mon garçon a eu sur cette terre, a conclu ainsi le père. Il était vraiment un guerrier”.