Ce patron réclame un CV pour le stage d’observation de 3e de son fils, sa mère s’en charge et c’est à mourir de rire !

Ce patron réclame un CV pour le stage dobservation de 3e de son fils sa mère sen charge et cest à mourir de rire !
© Photo d'illustration

Ce patron réclame un CV pour le stage d’observation de 3e de son fils, sa mère s’en charge et c’est à mourir de rire !  On vous raconte tout.

Outrée que l’on puisse demander un CV à un ado de 14 ans pour un stage de 3e, cette maman de Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire) a provoqué le buzz en réalisant un de façon très ironique. C’est depuis devenu viral sur la Toile. Ce patron réclame un CV pour le stage d’observation de 3e de son fils, sa mère s’en charge et c’est à mourir de rire !

Un patron exige un CV, une mère de famille en a rédigé un de très loufoque pour le stage de son fils de 3e.

Jugeant la démarche un tantinet ridicule, elle a préféré « faire le boulot » à la place du collégien avec ses « meilleures réalisations » depuis sa naissance. Vous n’allez pas le croire !

Nous sommes tous passés par là : le fameux stage de 3e. Il n’est pas évident de trouver une entreprise qui veuille bien accueillir un adolescent pour quelques jours. La preuve : ce patron exige un CV à ce jeune de Joué-lès-Tours.

Sauf qu’à 14 ans, il lui sera difficile de remplir les lignes, sachant qu’il n’a effectué jusque-là, aucune formation ni expérience professionnelle.

C’est sans compter le curriculum vitae plutôt loufoque que lui a fait sa maman. Le CV, posté sur le réseau social professionnel Linkedin, fait le buzz depuis deux jours. Il compte plus de 500.000 vues.

« Mon fils de 14 ans cherche son stage d’observation de 3e et on lui demande son CV. Sérieux, les gars ??? Vous en aviez un CV, vous, à 14 ans ? », interroge Florence Corbet sur Linkedin.

« On est d’accord qu’à cet âge-là, on n’a pas d’expérience(…) Un CV, je trouve ça incongru. En tout cas, ça aura fait réfléchir et réagir » !

Il vous faut un CV ?, se dit la maman. Elle se lance alors dans une description humoristique du parcours des quatorze dernières années du collégien.

Son « loulou », comme elle le prénomme, a fait bien des choses depuis sa venue au monde.

  • Expériences professionnelles : un CDD de « geek à capuche » avec comme photo de profil en haut à gauche : son petit garçon en salopette !
  • Au rang des compétences : Peut-on lire « Rangement de ma chambre » , « Vidage du lave-vaisselle », « Branchement de câbles ».
  • Premier CDD en aout 2008, un contrat « bébé » qui aura duré 3 ans.

Elle a évoqué ses premières dents puis la fois où il a appris à marcher pendant une période qu’elle qualifie de CDD de 2008 à 2011.

« J’ai écrit CDD parce qu’on ne reste pas bébé toute sa vie », expliquait-elle auprès de France Bleu Touraine.

Son fils a par la suite, obtenu un CDD de « Poseur de questions ».

  •  Au rang des plus belles réalisation du jeune homme : figure la fois où il a obtenu le « meilleur déguisement de Spiderman au carnaval de l’école en février 2014 » et un titre de « champion du monde de la coupe de cheveux improbable » en mars 2020.

Contactée par France Bleu, la maman a expliqué qu’« On est d’accord qu’à cet âge-là, on n’a pas d’expérience. Qu’on lui demande sa motivation, je comprends, mais un CV, je trouve ça incongru. En tout cas, ça aura fait réfléchir et réagir », se félicitait-elle.