Ce papi creuse son jardin et tombe sur un coffre vieux de 46 ans cachant un lourd secret…

Ce papi creuse son jardin et tombe sur un coffre vieux de 46 ans cachant un lourd secret…
©capture youtube

Ce papi creuse son jardin et tombe sur un coffre vieux de 46 ans cachant un lourd secret… On vous raconte toute l’histoire.

Ce papi creuse son jardin et tombe sur un coffre vieux de 46 ans cachant un lourd secret… Découvrez de quoi il s’agit.

Victor, 72 ans, passe son temps dans son jardin. ll y sème chaque mois, de nouvelles fleurs comme convenu avec sa défunte épouse Georgina. D’ailleurs, ce grand-père compte bien transmettre cette passion pour le jardinage à ces petites-filles, Lily et Beth.

Un grand-père creuse son jardin et retrouve sur un coffre âgé de 46 ans qui renferme un lourd secret…

Alors que Beth, Lily et Victor étaient en train de planter des pivoines, un bruit sec retentit en se heurtant à la pelle.

« Grand-père ! Grand-père ! Je ne peux plus creuser ! Il y a quelque chose ici ! », cria la petite fille.

« Oh, c’est vrai ? Tu as trouvé un trésor dans le jardin de grand-père ? », ironisait son grand-père, avec humour. Ce dernier n’ayant aucune idée de ce qu’il allait découvrir.

Victor continua de creuser jusqu’à ce qu’un vieux coffre à jouets soit apparu. L’on pouvait lire dessus l’année « 1976«. Le grand-père casse le gros verrou qui s’y trouvait. Ils découvrent des bottes et des vêtements de bébé…

Ce n’est pas tout… Le vieil homme y découvre aussi des documents sur lesquels était inscrit le prénom de Sylvia, la meilleure amie de Georgina.

Dans le dossier médical en question, il apprend que Sylvia avait perdu un enfant en 1976. Ce dont il n’a jamais eu connaissance. D’ailleurs, il ne comprend pas pourquoi le coffre était-il enterré dans son jardin ?

Il sollicite aussitôt l’aide d’un ami et détective en vue de retrouver la trace de Sylvia. Ce dernier l’a retrouvé…

Le grand-père se rend aussitôt à l’adresse indiquée. Il toque et Sylvia en personne, lui ouvre la porte… Elle l’invite à rentrer. Il s’installe et sort le coffre de son sac.

« J’ai découvert ceci dans mon jardin il y a quelques semaines. Je suis sûr que tu le reconnais », donnait-il le ton.

« Oh, j’avais complètement oublié ça. Oh, mon bébé… », rétorquait-elle en larmes.

« Je l’ai laissé là secrètement à cause de mon mari. Il a changé radicalement quand nous avons perdu notre enfant. Il voulait jeter les affaires de mon bébé, que j’avais achetées avec tant d’amour. Comment aurais-je pu envisager de les jeter ? », lui racontait-elle.

« J’étais gêné, je ne te l’ai jamais dit » !

« Je savais qu’ils seraient en sécurité avec toi et Georgina, alors un jour, j’ai enterré le coffre derrière ta maison. Mais parce que j’étais gêné, je ne te l’ai jamais dit. Maintenant que Paul n’est plus en vie… Je peux le garder. Merci beaucoup, Victor. Merci ! », poursuivait-elle, non sans émotions.

Ils sont dès lors, devenus de plus en plus proche… Au point qu’un jour, Sylvia tombe amoureuse de Victor.