Ce nouveau radar va rendre fou les automobilistes sur la route des vacances ! Attention, ils vont être déployés partout en France. On vous explique comment les repérer.
Gare aux excès de vitesse si vous prenez la route cet été. Ce nouveau radar va rendre fou les automobilistes sur la route des vacances ! Découvrez pourquoi.
Ce nouveau radar très perfectionné va tourmenter les automobilistes sur la route des vacances.
On les appelle « radars double face ». Attention à vous. « En plus de flasher une voiture par l’avant, il prend également en photo la plaque arrière ».
Ces radars sont aujourd’hui près de 200 sur le territoire. Si les motards parviennent souvent à passer entre les mailles du filet… Avec deux photos de la plaque d’immatriculation avant et arrière, ce radar permet de verbaliser les voitures et les motards qui ont une plaque uniquement à l’arrière.
Une nouvelle pas très réjouissante pour ces motards qui pensaient être tranquilles.
Ces nouveaux radars très perfectionnés sont divisés en deux parties séparées par une dizaine de mètres. La photo est par conséquent, « prise quand le véhicule est entre les deux cabines ».
Ce radar permet en même temps, d’éviter la dénonciation d’un autre conducteur en cas d’infraction.
Ce système facilitera l’identification du visage de la personne au volant qui ne pourra pas donner l’identité d’une autre personne afin de ne pas perdre de points sur son permis de conduire.
« Cela contribuera à traiter de façon plus équitable les usagers de la route »
Cela permettra d’en finir avec les PV non envoyés soi-disant que les photos étaient inutilisables, voire inexploitables. C’est en effet ce qui arrive dans 38% des cas. Un chiffre loin d’être négligeable.
« En flashant par l’avant et l’arrière le taux d’élucidation des infractions sera amélioré et cela contribuera à traiter de façon plus équitable les usagers de la route », souligne la Sécurité routière.
Fonctionnant dans un seul sens de circulation, ces nouveaux radars s’adaptent aussi au type de véhicule pour les flasher, pour les poids lourds particulièrement, à une vitesse différente.
« Le montant global des amendes perçues par l’État au titre de la circulation et du stationnement routiers s’est élevé à 1817,9 millions d’euros au lieu de 1607,7 millions d’euros en 2015«.