in

« Ce n’était pas très honnête » : Une femme politique s’emporte et accuse Laurent Delahousse d’un coup bas

Ce nétait pas très honnête : Une femme politique semporte et accuse Laurent Delahousse dun coup bas
© France 2

« Ce n’était pas très honnête » : Une femme politique s’emporte et accuse Laurent Delahousse d’un coup bas… Retour sur cette séquence insolite.

Le compagnon d’Alice Taglioni recevait Christiane Taubira sur l’antenne de France 2. Au fil de la discussion, le présentateur aurait grandement offusqué la femme politique, qui aurait piqué une colère, après l’émission. « Ce n’était pas très honnête » : Une femme politique s’emporte et accuse Laurent Delahousse d’un coup bas ce 15 janvier dernier.

Laurent Delahousse : Après Marlène Schiappa, une autre femme politique l’a dans le collimateur.

« Ça fait longtemps que je n’avais pas animé un débat politique, je commence à vraiment comprendre les Français », indiquait Laurent Delahousse, le 20 juin 2021, sur France 2. De quoi avoir fait sortir de ses gonds Marlène Schiappa.

N’ayant pas digéré les propos de Laurent Delahousse, la ministre en charge de la Citoyenneté lui aurait envoyé un SMS assassin, dès le lendemain pour lui faire part de son manque de professionnalisme.

De plus, elle lui a fait remarquer, n’avoir aucune leçon de démocratie à recevoir de lui.

Une autre femme politique en veut également au journaliste de France 2. Comme indiqué cette semaine dans les colonnes de l’Express, Christiane Taubira n’a pas été satisfaite de son passage dans son JT, le 15 janvier dernier.

A peine avait-elle remporté la primaire populaire que Laurent Delahousse lui aurait lâché une question dérangeante.

« Il y a quelques semaines vous avez dit que vous ne vouliez pas ajouter de la confusion à la confusion, est-ce que ce soir vous êtes véritablement certaine de ne pas en rajouter ?« ., insistait-il auprès de Christiane Taubira.

« La question sur l’orgueil, ce n’était pas très honnête » !

« M’accusez-vous d’être orgueilleuse monsieur Delahousse ? Réalisez-vous qu’il s’agit d’une élection ? Des citoyens sont appelés à choisir. Nous pouvons les respecter », lui rétorquait la principale intéressée. Et hors antenne, elle a été moins courtoise.

Selon un membre de la campagne Taubira, « Le ton est monté, très fort. Ce n’était pas le conducteur prévu ».

Cette même source de rajouter : « En sortant du plateau, elle fulmine, foudroie Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions ». « La question sur l’orgueil, ce n’était pas très honnête« , aurait-elle rajouté.