Ce n’est pas du tout pour le stylo, détrompez-vous : voici à quoi sert réellement la partie bleue des gommes à effacer. On vous explique tout !
Ce n’est pas du tout pour le stylo : voici à quoi sert réellement la partie bleue des gommes
Comme indiqué sur la « notice » de la célèbre gomme bicolore, notamment la mythique Duo-Gom de Maped « GOMME DEUX USAGES : La Duo-Gom de Maped permet deux usages différents. Le côté rose permet de gommer le crayon et la mine graphite, et le côté bleu permet de gommer l’encre ».
Depuis le temps où on était sur les bancs de l’école, nous nous sommes tous fiés à cette indication.
Peut-être vous êtes-vous retrouvé(e), à l’époque où vous étiez encore scolarisé(e), à essayer de gommer quelque chose écrit avec un stylo quatre couleurs ou de l’encre de stylo plume… Mais cela n’a certainement pas eu l’effet escompté !
Au lieu de cela, vous avez probablement déchiré votre papier sans vraiment réussir à effacer l’encre…
La partie bleue de la gomme présente une texture plus rugueuse que la partie rose, car elle contient des fragments de pierre ponce, similaire à ceux présents sur les limes à ongles. C’est précisément en raison de ce matériau d’origine volcanique que son utilisation finit toujours par endommager le papier.
Cette partie de la gomme est spécialement conçue pour être utilisée sur des supports plus rigides, comme du bois, du tissu ou encore du carton.
Ces utilisations méconnues de la partie bleue de la gomme bicolore.
Si vos enfants ont dessiné sur les murs de votre maison, vous serez ravi de savoir que la gomme bleue est là pour vous sauver. Elle est extrêmement efficace pour effacer les marques de crayon sur les murs sans abîmer la peinture ou le papier peint.
Sans compter que la gomme bleue est très utile pour éliminer les marques indésirables qui pourraient apparaître sur le papier peint. Elle est tout aussi bien efficace pour enlever les marques de crayon sur le bois.