in

Ce moment de la journée où il ne faut surtout pas faire ses courses, vous allez dépensez plus d’argent !

Ce moment de la journée où il ne faut surtout pas faire ses courses, vous allez dépensez plus dargent !
Ce moment de la journée où il ne faut surtout pas faire ses courses, vous allez dépensez plus d'argent !-© Shutterstock

Selon une étude menée par des experts en marketing, faire ses courses à certaines heures de la journée pourrait avoir un impact significatif sur votre portefeuille. En effet, il semblerait que les consommateurs dépensent beaucoup plus d’argent lorsqu’ils font leurs achats à des moments précis.

Pour survivre au « Mars Rouge« , il faut bien se serrer la ceinture. Parfois, rompre avec certaines de vos habitudes suffit à changer la donne. Beaucoup de ménages ont au cours de ces derniers mois, « consommé moins« . Ils ont même « changé d’enseignes voire de gammes de produits ». Si vous souhaitez économiser, voici ce moment de la journée où il ne faut surtout pas faire vos courses, vous allez dépensez plus d’argent !

Ces profils les plus impactés par la hausse de prix.

En décembre 2022, précise Olivier Simon, chef de la division des synthèses conjoncturelles à l’Insee, 68% des foyers déclaraient avoir changé leurs habitudes de consommation, du fait de la hausse du niveau général des prix”.

Trois catégories de personnes ont principalement modifié leurs habitudes de consommation. A savoir les moins de 35 ans, les ménages avec des enfants ainsi que les personnes les plus modestes.

Un mouvement qui va en s’amplifiant en 2023. Et cette année, ce sont les prix de l’alimentation qui tirent l’inflation encore plus haut, et non plus celui de l’énergie !

Selon les prévisions de l’Insee, la hausse des prix alimentaires pourrait atteindre 15,4% en juin sur un an. Un nouveau coup dur pour les Français, notamment ceux dont le pouvoir d’achat est au plus bas.

Ce moment de la journée où il ne faut surtout pas faire ses courses, vous allez dépensez plus d’argent !

L’inflation étant à son comble, aujourd’hui plus que jamais, il est primordial d’économiser quelques euros sur votre caddie. Aussi, évitez à tout prix de faire vos courses à ce moment de la journée… Ce moment où vous avez le ventre vide.

En effet, si votre estomac est vide, vous aurez beaucoup plus tendance à se laisser allez à des achats compulsifs. Une tablette de chocolat par-ci, voire un paquet de chips par-là… Vous allez vite voir la note s’élever une fois à la caisse !

Voilà pourquoi il est astucieux de bien remplir son ventre avant de faire ses emplettes. Mieux encore, établissez-vous une liste au préalable pour ne pas risquer de faire des dépenses inutiles.