in

Ce message d’Évelyne Dhéliat qui inquiète plus d’un Français

Ce message dÉvelyne Dhéliat qui inquiète plus dun Français
Ce message d'Évelyne Dhéliat qui inquiète plus d’un Français !-© TF1

Ce message très alarmant d’Évelyne Dhéliat qui inquiète plus d’un Français. Il Est Encore Temps vous donne tous les détails.

Évelyne Dhéliat n’est plus à présenter. Après plusieurs décennies à faire les beaux jours de TF1, elle a réussi depuis à gagner le cœur d’un grand nombre de Français.

Ce message d’Évelyne Dhéliat qui inquiète plus d’un Français

La présentatrice météo s’est emparée la troisième semaine du mois de juin de ses réseaux sociaux pour faire passer un message préoccupant concernant la situation actuelle dans l’Hexagone…

« Encore bien chaud aujourd’hui ! A partir de 25° on parle de chaleur, à partir de 30° de forte chaleur. Aujourd’hui : 33° à Toulouse. 32° à Avignon, Tarascon, Saumur. 31° à Poitiers,Paris, Saintes. 30° à Mende, Strasbourg .Quelques exemples d’une longue liste de Météo-France », annonçait-elle.

Ce message d’Évelyne Dhéliat qui inquiète plus d’un Français

La patronne de Tatiana Silva n’hésite point ce début juillet à utiliser le terme de « chaleur tropicale » pour évoquer les fortes températures nocturnes.

« Météo-France n’hésite pas à parler de chaleur tropicale la nuit dernière dans le sud-est. 27° à Toulon record tous mois confondus pour la température minimale. Autre record Jeudi, 39,6° température MINIMALE au cœur du Sahara record absolu de minimale pour le continent Africain ! », détaille Évelyne Dhéliat lors de son bulletin météo sur TF1.

« Ce record risque d’être encore dépassé dans les prochains jours ».

Depuis un certain nombre d’années, le réchauffement climatique se fait sentir de plus en plus. Les hivers sont marqués par une diminution de la neige, tandis que les étés sont plus longs et plus chauds.

En cette année 2023, la situation ne déroge pas à cette tendance : il a suffi de quelques jours d’été pour que les températures battent des records.

« Un deuxième record de chaleur consécutif a été battu ce mardi, à 17,18° de moyenne dans le monde. Selon un observatoire météorologique américain, ce record risque d’être encore dépassé dans les prochains jours (AFP) ».