in ,

Ce légume très riche en vitamine D réduit le cholestérol et la glycémie ! C’est magique !

Ce légume très riche en vitamine D réduit le cholestérol et la glycémie ! Cest magique !
© Sharon Pittaway / Unsplash

Ce légume très riche en vitamine D réduit le cholestérol et la glycémie ! C’est magique ! Sans plus attendre, nous vous le présentons !

Vous n’allez pas pouvoir le croire ! Ce légume très riche en vitamine D réduit le cholestérol et la glycémie ! C’est tout simplement magique ! N’attendez pas pour le découvrir ! Elle changera votre quotidien et plus important encore, votre santé.

Ce légume est aussi très bon pour les femmes enceintes !

Il s’agit ni plus ni moins que de l’artichaut. Découvrons ensemble comment cet aliment fait-il baisser ces deux paramètres sus-cités.

Nous tenons à préciser que les artichauts s’avèrent très bons pour les femmes enceintes. Ils contribuent au développement correct du fœtus et évitent certains problèmes désagréables pouvant survenir lors de l’accouchement.

L’artichaut renferme de l’acide folique ( soit  100 mg d’acide folique pour un légume de taille moyenne), des vitamines A, B, C, des sels minéraux, comme le magnésium, le fer, le potassium, le calcium ou encore le phosphore, mais aussi beaucoup de fibres.

Les folates, comme le fer, constituent des nutriments énergisants, aidant le corps à métaboliser les protéines.

Sa forte teneur en magnésium et en potassium lui permet de faire baisser la tension artérielle ainsi que les taux de cholestérol et de sucre dans le sang.

Ceci peut vous intéresser de savoir que cet aliment est pauvre en calories, en graisses, en sucres ainsi qu’en sodium.

Les artichauts aident à la digestion, luttent efficacement contre les nausées et vomissements, et maintiennent votre pression artérielle sous contrôle.

Nos conseils pour manger les artichauts.

Comme se prépare et se mange les artichauts ? Pour les non habitués à ce légume, sachez qu’il existe différentes façons de les préparer. Dans la foulée, le meilleur mode de cuisson de ce légume reste le fait de le griller.

Faites-les cuire à la vapeur durant 5 minutes. Coupez-les en 2 et badigeonnez-les ensuite d’huile d’olive. Faites-les ensuite griller durant cinq minutes.

Si cette façon de cuisiner les artichauts ne vous plaît pas trop, vous pouvez toujours les utiliser comme ingrédient dans la préparation du risotto.

Vous pouvez aussi les associer avec des cacahuètes et des noix hachées en vue d’une sauce pour vos pâtes ou pourquoi pas, en guise d’accompagnement d’un rôti.