Saviez-vous que beaucoup de vos jouets cultes des années 1990 peuvent se revendre jusqu’à plusieurs milliers d’euros ? Il serait grand temps de fouiller dans vos vieilles affaires pour voir si vous n’avez pas encore des Polly Pockets quelque part !
Ce jouet de votre enfance qui pourrait coûter une fortune à la revente !
Il s’agit de la ligne de jouets créée par Chris Wiggs en 1983. Les Polly Pockets originales étaient de petites boîtes en plastique compactes qui s’ouvraient pour afficher des mondes miniatures, souvent des maisons ou des décors de scène, accompagnés de figurines miniatures, notamment le personnage principal, Polly Pocket.
Au fil des années, leur conception a évolué, passant des boîtes compactes à des poupées plus grandes et à d’autres types de jouets, tout en conservant le thème des mondes miniatures.
Ces poupées miniatures en plastique sont devenues aujourd’hui un objet de collection. Elles peuvent vous rapporter une belle somme d’argent sur les sites de revente d’objets.
En effet, les collectionneurs nostalgiques sont prêts à tout pour avoir ces jouets cultes aux couleurs très pop, et dont leur petite taille nous permettait de leur transporter aisément partout.
Certains types de Polly Pockets se revendent à prix d’or. Vous pouvez en gagner jusqu’à plusieurs centaines, voire milliers d’euros.
Le modèle de réveil de voyage par exemple, a été estimé à 1 800 dollars australiens. C’est d’ailleurs parmi la référence les plus recherchées par les collectionneurs !
Ces autres jouets vintages que s’arrachent les collectionneurs
Ce sont surtout les Polly Pockets vintage qui ont gagné en valeur au cours des dernières années sur les sites de revente entre particuliers.
Il faut toutefois que votre jouet soit encore en très bon état. Mieux encore, qu’il soit sous son emballage d’origine
Ce n’est pas le seul jouet vintage qui peut vous rapporter gros. Si vous avez également eu la bonne idée de conserver votre Furby, Mega Drive ou vos Pogs, vous pouvez en tirer quelques liasses de billets.