in ,

Ce geste tout simple économise 25 % d’électricité ou de gaz dans votre cuisine !

Ce geste tout simple économise 25 % délectricité ou de gaz dans votre cuisine !
© iStock

Ce geste tout simple économise 25 % d’électricité ou de gaz dans votre cuisine ! Vous devez absolument l’adopter ! Elle ne vous coûtera presque rien !

Tout moyen permettant aujourd’hui de mettre un peu d’argent de côté est le bienvenu, notamment en ce moment où l’inflation bat son plein dans le pays. Parfois, il suffit de changer quelques-unes de nos habitudes quotidiennes pour faire la différence. Le saviez-vous que ce geste tout simple économise 25 % d’électricité ou de gaz dans votre cuisine ? On vous en dit plus dans nos prochaines lignes.

Cette astuce toute simple qui permet de faire 25% d’économies en électricité ou gaz.

Cette petite technique est à appliquer dans votre cuisine si vous souhaitez pouvoir réduire votre consommation rapidement et durablement.

Les prix de l’électricité et du gaz sont pour l’heure, en train d’exploser en France. Et ce n’est pas tout ! Le pays risque également la pénurie. Plus de la moitié des réacteurs nucléaires français sont dès lors, indisponibles.

28 des 56 réacteurs du territoire sont aujourd’hui à l’arrêt, nous rapporte franceinfo. Il est à noter que le nucléaire fournit 70 % de la production d’électricité dans l’Hexagone.

Le gouvernement appelle désormais les entreprises, administrations et citoyens français à faire des économies d’énergie de l’ordre de 10 % afin que le pays ne sombre dans la crise énergétique.

Dans la foulée, la rédaction d’Il est encore temps vous révèle comment alléger la facture énergétique grâce à un geste bien simple à utiliser dans votre cuisine.

Il suffit de couvrir vos casseroles et poêles durant la cuisson de vos plats. Cela permettrait d’économiser pas moins de 25 % d’électricité ou de gaz.

Lorsque vous couvrez vos ustensiles, cela vous fait économiser de l’énergie, puisqu’elle évite que la chaleur ne s’évapore. Ce qui accélère le processus de cuisson.

Un expert confirme la nécessite d’adopter ce geste simple.

Vous pouvez en même temps, éteindre la plaque un peu avant la fin ou encore utiliser des ustensiles adaptés à la taille des plaques.

« Sachant qu’un ménage consomme annuellement 820 kWh pour la cuisson, selon la base de données européenne Odyssee, recouvrir systématiquement ses poêles et casseroles pendant une cuisson électrique pourrait faire économiser 36 € par an », nous fait savoir Carine Sebi, professeure d’économie à Grenoble École de management, à Aujourd’hui en France.