Ce garçon perd 75 % de sa vue à cause de ce jouet, jetez-le impérativement ! On vous en dit plus dans les lignes qui suivent…
Ce garçon perd 75 % de sa vue à cause de ce jouet, jetez-le impérativement ! Il s’agit du petit Jonny Marshall, âgé de 7 ans. Si le jouet en question a l’air d’être inoffensif, il faut croire qu’il est bien dangereux que l’on ne pensait. Malencontreusement, cette famille en a fait les frais.
Un petit garçon a perdu 75% de sa vue à cause d’un jouet très populaire !
Durant une kermesse organisée à l’école de sa sœur, le petit garçon a jeté son dévolu sur un stylo laser qui se trouvait sur l’un des stands.
Il a beaucoup insisté pour que ses parents le lui offrent. Un choix qu’ils vont amèrement regretter sachant que ce jouet va provoquer.
Se laissant aller à sa curiosité, Jonny Marshall s’est fait brûler sa rétine en un quart de seconde. Cet incident lui laissera des séquelles irréversibles. Cela s’est produit après que le petit garçon ait pointé le laser en direction de son œil.
Il a directement subi une brûlure thermique sur sa rétine et a ainsi perdu 75% de sa vue…
Selon le Centre de la FDA pour les dispositifs et la santé radiologique, ces stylos lasers disposent de 3 à 5 milliwatts, ce qui reste encore dans la limite de sécurité.
S’il n’y a aucun rapport sur les lésions oculaires pour les lasers bien étiquetés, certains peuvent aller au-dessus des limites de sécurité autorisées et par conséquent, peuvent être potentiellement dangereux.
Depuis ce drame, Angela Marshall, la mère du petit Jonny souhaite obtenir l’interdiction de ce type de jouet. Elle fait de multiples préventions à l’égard de son utilisation.
Après cette triste histoire, le gouvernement s’était penché sur la question. La ministre des Affaires de l’époque avait même ouvert une enquête de sécurité concernant ce type d’objets.
Un autre enfant de 14 ans victime du même incident.
La chaîne ABC (Australian Broadcasting Corporation) a également déjà reporté le cas d’un enfant de 14 ans vivant dans l’état de Tasmanie en Australie, qui a aussi perdu 75% de sa vision après avoir pointé un laser sur ses yeux.
Le Dr Ben Armitage explique que l’acuité visuelle de l’enfant a beaucoup diminué, arrivant à 25 %. Malheureusement indique l’optométriste, il est très peu probable que la vision soit rétablie à ce stade.
Les zones brûlées sont celles où l’enfant ne sera plus capable de voir. Ben Armitage a ajouté que les dommages causés ne pouvaient être corrigés par des lunettes.