Touche pas à mon poste était, une fois de plus, le théâtre d’un échange extrêmement tendu entre chroniqueurs et invités. “Ce garçon dit encore n’importe quoi” : piqué par Matthieu Delormeau, Christophe Dechavanne le remet à sa place. Voici les détails…
La star de TF1 et son acolyte, Léa Salamé, étaient les invités de Cyril Hanouna ce jeudi 22 septembre 2022. Les deux célébrités ont fait le déplacement pour présenter au public de TPMP « Quelle époque« . Une émission que le duo va bientôt présenter sur France 2. Certains détails ne semblent pas convaincre quelques chroniqueurs. Une attitude qui a provoqué une grosse tension sur le plateau. “Ce garçon dit encore n’importe quoi” : piqué par Matthieu Delormeau, Christophe Dechavanne le remet à sa place. Explications.
« Je suis très inquiet pour Léa… »
Après s’être retiré du PAF, Christophe Dechavanne vient d’annoncer son grand retour derrière le petit écran. Mais pour cette fois-ci, le présentateur culte de La roue de la fortune a choisi de collaborer avec France 2. Sur le plateau de Quelle époque, un programme animé par Léa Salamé, l’ex-présentateur de TF1 endossera le rôle d’un « simple second« .
Une précision qui a provoqué le doute chez Matthieu Delormeau. « Je suis très inquiet pour Léa, débitait-il. Honnêtement, je ne crois pas à cette émission à cause de cela… « , lâchait-il par la suite. « Christophe Dechavanne, et on le voit très bien ce soir, depuis déjà un peu plus d’un quart d’heure, c’est lui qui parle, expliquait-il. Il prend naturellement de la place. C’est la star… Un grand animateur« , ajoutait-il encore.
Pour lui, c’est « un tigre qu’on va transformer en petit chat« , poursuivait-il avant de se tourner vers sa partenaire. Soit il ne sera pas heureux, soit il va vous bouffer Léa« , déclarait-il avec force et conviction.
La réponse cash de Christophe Dechavanne devant le doute de Matthieu Delormeau !
La réponse de Christophe Dechavanne a été immédiate. « Décidément, ce garçon dit encore n’importe quoi’, a-t-il rétorqué, non sans humour. Convaincus que Matthieu Delormeau disait vrai, ses collègues ont confirmé ses propos.
» On le voit bien ce soir Christophe, réitérait-on. On n’entend que vous, on ne voit que vous, vous êtes au milieu, c’est vous la star, précisait-on. D’une façon ou d’une autre, « vous n’êtes pas un second, vous ne l’avez jamais été« .